Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet send to group

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 216 vues
  • 2 followers
1 send to group
Salut à tous,

je voudrais une guitare panoramiquée au centre sur un fader,
et cette même guitare sur les deux faders suivants panoramiqués gauche/droite (avec un léger retard sur l'un des deux).

Le but étant de monter tantôt le premier fader, tantôt les deux autres, selon les passages où la guitare doit être mono ou stéréo.

j'ai pensé envoyer la guitare "centre" dans 2 groupes mono qui reviendraient sur les tranches d'à coté.

Le gros avantage, c'est que quand je fais une correction sur la guitare principale (Preamp, Gate, Eq, Comp) je n'ai pas à recopier à chaque fois ces réglages sur les deux autres tranches.

Savez-vous comment envoyer dans un groupe en "Pre" fader?
car quand je baisse ma guitare mono, ça la baisse aussi dans les groupes (et je n'ai plus de guitare stéréo),
et il semble que la touche "Pre Fade" ne fonctionne pas sur les départs de groupe.

Autre solution, utiliser un ou plusieurs Aux Sends pour envoyer cette guitare en Pre Fader,
mais comment router un Aux vers un canal de console (ou vers un groupe)
sans convertir puis re-convertir le signal (en restant numérique) ?

et aussi, j'aimerais préserver les 3 Matrix.

Merci
2
Salut,
Et si tu mettais simplement le même préampli sur tes 3 pistes, puis utiliser le ganging pour linker les paramètres que tu veux sauf les panoramiques.
Au besoin tu pourras ajuster le niveau d'entrée avec le trim pour ne pas toucher au gain.
3
Wow !!! j'n'y ai tout simplement pas pensé ! Mais bien sûr, en dé-linkant aussi les faders.
je pourrais quand-même régler un retard différent sur l'un des côtés?
4
Oui, en ne cochant pas la case delay.
5
.. nickel, Merci voisin.