Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ajout d'un compresseur

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 268 vues
  • 2 followers
1 Ajout d'un compresseur
Hello les amis, j'ai une console Tascam model 24, j'ai acheté un compresseur audio, quel est le schéma nécessaire pour faire la connexion dans les inserts pour que ça soit pris en compte en sortie principale et surtout et qu'il y ai la possibilité d'enregistrer sur le pc via l'usb (en priant que la compression soit prise en compte) ?

Est ce que je peux faire comme ceci :
sorties principales en XLR vers compresseur en jack 6.35 et rentrer dans les inserts pour ensuite envoyer le tout en usb vers le pc ?

Merci pour vos conseils, pour moi c'est assez confus...
2
Les inserts s'utilisent avec des câbles en Y, avec un même câble tu envoies et reçois.

Inserts_Fig2.jpg

Cette dérivation est justement pratique parce que le traitement est effectué sur le bus Main.Oui il sera pris en compte par l'usb.

3
Citation de PapySerge :
Les inserts s'utilisent avec des câbles en Y, avec un même câble tu envoies et reçois.

Cette dérivation est justement pratique parce que le traitement est effectué sur le bus Main.Oui il sera pris en compte par l'usb.



Bonsoir et merci pour la réponse, néanmoins j'ai une personne de chez Thoman qui m'a également répondu ça :

Malheureusement, dans ce cas, il faudra connecter la FMR sur une interface audio pour enregistrer le son sur PC.

La sortie USB de la table de mixage ne passe pas par les preamplis analogiques.

L'enregistrement va etre celui d'un signal digital qui ne va pas prendre en compte la qualité du FMR.

Restant à votre disposition ​​​​​​​
...

J'espère qu'il a tort sinon je serai obligé de renvoyer leur produit qui sert à rien au final...
Bonne soirée !

[ Dernière édition du message le 08/11/2023 à 18:06:24 ]

4
Tiens nous au courant mais vu la réponse du gars je ne suis pas certain qu'il ait compris la question.
5
Citation de PapySerge :
Tiens nous au courant mais vu la réponse du gars je ne suis pas certain qu'il ait compris la question.


Merci Papy Serge ! Vous possédez également la Tascam model 24 ?
Oui on se tient au courant.
Bonne soirée.
6
Non je la possède pas et hier j'ai d'ailleurs cherché son synoptique mais ce n'était franchement pas lisible.

Et là je réalise un truc en regardant mieux les photos: les inserts sont sur les deux premières entrées? J'aurai juré qu'ils étaient sur le bus main.. du coup je t'ai peut-être dit des conneries.. :facepalm:
7
Hello merci pour ta franchise, oui ils sont sur les deux premières tranches mais du coup je comprends pas l'utilité de mettre deux inserts pour uniquement deux tranches...

[ Dernière édition du message le 09/11/2023 à 19:08:36 ]

8
Moi non plus..
9
Ca sert à économiser des sous et de la place :mrg: tout en laissant la possibilité d'insérer des effets à la prise sur au moins deux pistes.

Ceci-dit, c'est vrai que c'est dommage de ne pas avoir d'insert sur le master.

Tu peux quand même sacrifier des pistes pour récupérer le signal du compresseur : tu branches ton compresseur en sortie de mix, et la sortie du compresseur tu la branches sur la tranche 19/20 par example. Au lieu d'enregistrer sur ton PC le master, tu enregistre la piste 19/20. Attention à ne pas router la/les pistes en question vers le master, sauf si tu aimes les larsens bien dégueux.