Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting Dot2 Core
Photos
1/8
Ma Lighting Dot2 Core

Console dédiées à l'éclairage automatique de la marque Ma Lighting appartenant à la série dot2

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Avis et commentaires Dot2 Core XLB ou XLF ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 030 vues
  • 5 followers
1 Avis et commentaires Dot2 Core XLB ou XLF ?
Bonjour,
Je travaille actuellement essentiellement avec des SunLite ou autres produits du même genre.
Je souhaite acquérir une console Light mais les prix pour une Grand MA même ultra Light reste trop élevé pour moi.
J'ai alors pensé m'orienter vers une Dot2 Core. On m'a conseillé de prendre directement une Dot2 Core XLB (extension Boutons) soit Dot2 Core XLF (extension Faders). Auriez vous un avis ? Quels sont les avantages de l'un ou de l'autre si vous savez ?
J'ai l'habitude de gérer en moyenne entre 20 et 80 machines selon les prestations.
Merci beaucoup
Bonne journée
Rémi
2
Bonsoir Remodes,

Dans les faders, tu peux y mettre des dimmers, cues, cues listes, chaser, effet, rate.... avec toute la souplesse d'une tirette
Dans les exécuteurs, tu peux y mettre des dimmers, cues, cues listes, chaser, effet, macro.... en système "Go" auquel tu peux assigner des fade In/Out.

Après, le choix est surtout lié à ta façon de travailler et au type de prestas que tu as l'habitude de faire.


Et pourquoi pas une Avolites Quartz?

10 Faders x 60 pages, 20 Exécuteurs, + les accès rapides à l'écran, les nombreux effets, le mapping, le Key Frame, la possibilité d'une extension (20 faders + 30 exécuteurs)..... et surtout le prix :bave:

https://www.avolites.com/products/lighting/quartz

Eric

Même soft que la Quartz
https://fr.audiofanzine.com/console-eclairage-automatique/avolites/tiger-touch-ii/avis/r.137652.html

 

º°"˜`"°º★ La lumière est un art dont l'éclairagiste en est l'artiste ★º°"˜`"°º

[ Dernière édition du message le 12/10/2015 à 21:48:47 ]

3
Citation :
Dans les exécuteurs, tu peux y mettre des dimmers, cues, cues listes, chaser, effet, macro.... en système "Go" auquel tu peux assigner des fade In/Out.


Peut-on quand même assigner le bouton en Go, Flash, Swop, Toggle,... comme sur GrandMa2 ?
4
Bonsoir Nono282,

Voici les différentes fonctions que tu peux affecter aux exécuteurs

- Go
- Goback
- Pause
- Toggle
- Temps
- Learn
- Flash
- Select

Éric

 

º°"˜`"°º★ La lumière est un art dont l'éclairagiste en est l'artiste ★º°"˜`"°º

5
Ah ouais, ça limite quand même beaucoup par rapport à GrandMA2... cette console est définitivement destinée à une clientèle très précise.

Merci des infos :bravo:
6
Je pense m'orienter plutôt sur la XLF. Elle me semble plus adaptée à mes besoins.
Merci pour vos commentaires, je viendrais peut être agrémenter ce post quand je l'aurais reçu et fais un peu le tour ;)
A+
7
Citation :
je viendrais peut être agrémenter ce post quand je l'aurais reçu et fais un peu le tour


Très volontiers :bravo:
8

salut.

 

Des news depuis cet achat Remi94 ??

 

Merci pour ton feedback.

 

 

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

9
J'ai eu essayer la dot2... Elle était pas du tout a mes attente.

Mais bon sa doit suffire a certaine personne