Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG8/2FX
Photos
1/40
Yamaha MG8/2FX

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG FX

Acheter

Sujet Brancher ma Yamaha MG8/2FX à ma carte son

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 188 vues
  • 2 followers
1 Brancher ma Yamaha MG8/2FX à ma carte son
Bonjour à vous Afiens en tout genre! :D:

Je possede depuis peu une carte son M-Audio FastTrack et une console Yamaha MG8/2FX afin d'enregistrer guitare, basse, chant et compagnie . Ma question est la suivante : Ou est ce que je branche ma carte son sur la ma console pour enregistrer mes instruments?

Merci de votre réponse! :clin:
2
Bonjour,

Si j'ai bien compris :
Tu branches tes instruments sur ta console (afin de profiter des pré-amplis de la consoles, regler tes instruments via des potards, etc.), puis ta console sur ta carte son, afin de pouvoir enregistrer tes instruments sur ton pc. C'est exactement mon cas.
Tu branches deux cables (jacks)(1 pour le droit et 1 pour le gauche) sur ta console sur stéréo output (en haut à droite de ta console, à gauche de la sortie casque.) que tu relies à l'entree de ta carte son.
Mais tu as plusieurs sorties possibles, avec niveau différent. A gauche de ces trous pour jacks, tu as une connectique en rca pour brancher sur une hi-fi par exemple. c'est une sortie type line.
Tu en as une autre (en jacks) marquée C-R pour les retours sur scene.

en esperant avoir répondu a ta question.
3
D'accord merci de ta réponse qui finalement m'amène à d'autre questions :???:

Je le branche où sur ma carte son? Quel cable j'utilise? Quel sortie est "mieux" pour l'enregistrement?

Voilà désolé pour tout ^^
4
Il faut brancher la sortie de ta console sur l'entrée de ta carte.
ma carte est une waveterminal. je branche un jack de sortie st gauche de ma console vers entree gauche de ma carte, et idem pour le coté droit.
la meilleure sortie ???

essaye, et tu verras ce que tu obtiens sur ton mogiciel en terme de niveau.
moi, j'utilise la sortie indiquée dans mon mail hier, la sortie stéréo, ni la sortie line, ni la sortie c-r (retours)