Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG8/2FX
Photos
1/40
Yamaha MG8/2FX

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG FX

Acheter

Sujet Connectique

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 126 vues
  • 2 followers
1 Connectique
Iop

est ce que quelqu'un peut me dire si on peut relier cette table de mixage a son PC, si oui, avec quel cable??

merci pour vos réponses ++
2
Biensure que oui, normalement en jack sur Line de ta console à la sortie de ton pc en mini jack ou autre...
Ensuite biensure tout dépend de c'que tu veu faire, soit tu veu sortir le son du pc sur la console, donc logiquement in du pc a line ou effect de la console, ou si tu veu faire de l'enregistrement d'un instru branché sur la console, dans ce cas c'est d'une sortie pc à une entrée console...
Corrigés moi si j'me trompe.
3
Ok je te remercie beaucoup !!

je m y connait pas a fond, mais je dirai que c'est ca, mon probleme c'est
a quoi tu reconnait le IN ou le OUT de ta carte son, parce que moi je ne sait meme plus quelle carte son j ai (carte son de base récup sur mon ancien PC) et au cul de mon PC j ai juste 3 port minijack un rose, un vert et un bleu (comme tout lmonde quoi) alor pourai tu me dire ou est le IN et ou est le OUT ?? :8O:
4
Ben ces 3 port mini jack que tu dis, ça vient de ton chipset son (integré à la carte mere) il y'en a 3, normalement c'est pour pouvoir faire du 4.1 ou 5.1, mais dans ton cas le vert suffit, ce sont des sorties (out), et regarde à l'avant de ton pc si tu n'a pas de in...
Le mieu ça serai que tu nous dise pourquoi tu veu brancher ton pc sur la console...

pour entendre le son du pc sur ta sono :
Pc out en jack3.5 -> Console line ou effect ou autres (le mieu c'est de tester) en jack6.0 ou rca -> sono
5
Non mais en fait te croke pas tu m'en a deja dis assé ^^ , je me douté que les ports de mon chipset été des sortie OUT, mais non aparament je n ai pas de sortie IN et je n'en n ai jamais vu du moins j en ai ptetre vu mais sans le savoir..

non en fait je texplique ma table de mixage me servira essentiellement pour brancher ma KORG EA I MKII, ma future ER I MKII, ainsi que ma DJ console BCD2000..

en parlant de Korg j ai vu (malheureusement pour toi :lol: ) que t avais une ES 1, et jvoulais savoir quelque truk, si tu peu m aider :

1- est ce que tu l utilise ac cubase?

2- si oui quel sont les avantages (et possibilité) de s'en servir avec un logiciel de MAO

3- si je branche mes 2 korg a ma table de mixage, je les branche avec des cables jack (c est bien ca ?), a ce moment la a quoi sert les branchement midi si ce n'est pour relier ta korg a un PC avec une interface midi..?

4- est ce que tu t y connais en branchement master et slave, parce que je t explique je vais bientot avoir la ER 1 et jvais m en servir avec la EA I, et j ai vu qu'il y avait un délir de brancher l une en master et l autre en slave, je voudrais savoir quelles diférences y a t il si je branche la EA 1 en slave et la ER 1 en master (ou le contraire).

j ai deja une ptite idée des réponses mais y a encore des truk un peu flou pour moi que j aimerais eclaircir, notament se délir de cable midi, car actuellement j ai une interface midi/usb midisport 1x1 pour ma EA I et j essaye de m'en servir avec cubase mais je galere a la config dans cubase, ca me sort des sons de piano et je ne peu pas regler les effets ou les filtres en temps réel sur ma Korg, ca ne modifie pas du tout le son, ca fait kedale quoi.. mais bon ca c'est un autre probleme et c'est donc pour ca que je compte m acheter une table de mixage, pour brancher mes Korg sans passer par cubase et donc pour modifier mon son en temps réel, le probleme c'est que du coup je ne connais pas les possibilité qu'offre cubase avec ma korg, et c'est pour ca aussi que je ne comprend pas a quoi sert le branchement MIDI si ce n'est pour le tranfert de donnée PC/electribe.

j'espere que ce post est lisible.

merci ++