Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG24/14FX
Photos
1/294
Yamaha MG24/14FX

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG FX

Sujet Mixage à partir de Logic avec cette bécane.?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 461 vues
  • 4 followers
1 Mixage à partir de Logic avec cette bécane.?
Bon je m'explique.

voici en gors mon installation.

je possède une carte son MOTU 828MK2, connecté à mon PC sur lequel j'enregistre mes sessions audio et midi avec Logic 5.

Pour le mix de mes morceaux, je me sers du mixeur de Logic, et j'apllique les plugins d'effet que je possède directement sur les pistes audio.

je ressors de ma carte son sur une toute petite mixette Behringer qui me sert plus en fait de contrôle général du volume, puisque de la console partent les enceintes.


en gos ça donne:


Instruments ----> carte son -----> PC+Séquenceur---> carte son ----> mini mixette ----> enceintes.

je voudrai pouvoir faire du mixage avec du Hardware. donc je compte un jour ou l'autre m'offrir une console 24 ou 32 entrées, au vu de mes compos.

donc, je voudrai assigner chacune des pistes du séquenceur à différents sortie de la carte son, que je relierai à chacune des tranches de la console, ce qui fait que je pourrai me servir de chaque réglage de tranche de la console pour chacune de mes pistes du séquenceur. et je pourrai appliquer les FX de la console à chacune des voies qui m'interesse...

mon raisonnement est il valable? est ce comme cela que cela fonctionne?
le truc c'est que je veux que chaque piste du séquenceur soit gérable distinctement par une tranche de la console (au niveau volume, pan, FX etc....)

faut il donc que je procède ainsi?
merci pour vos réponses!
Trop trop bon!
2
Trop trop bon!
3
:up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up:


:up:
Trop trop bon!
4
Salut
ton raisonnement n'est pas mauvais
mais d'abord il faut savoir si tu en a besoin (vraiments) !

sinon cette table te permettra de recevoir les 8 sorties (analogiques) de ta MK2 et de lui envoyer 8 pistes en entrées par le bier des différentes sorties (bus aux x 6, bus sous group x 4 ou le bus master x 2)

pas de connectique numérique style adat/tascam ou de carte plug ins etc

pour les effets tu ne pourras utiliser que 2 simultanement (2 SPX), ne te laissant plus que 4 bus aux libre

mais au final comment réalisera tu un master ?

@+jmarc
5
Ben la sortie master de logic, je peux pas l'envoyer vers une tranche de la console?
Trop trop bon!
6
Salut

oui, biensur que tu peut peut brancher la sortie master de Logic sur une tranche, et passer par la table pour réenregistrer sur une piste audio stéréo dans logic le "master"

ou tu utilise donc les 8 sorties disponibles, mixé sur la table pour finalement enregistré la piste master de la table sur logic via les entrée dispo de ta carte MK2

@+
jmarc

PS: en à tu vraiment besoin ?
7
À priori, le raisonnement de mixer ainsi est bon. Mais je doute que la Yamaha soit une table appropriée pour ce genre d'opération. Les EQ + effets sont très limites pour mixer, tes mix ne gagneront pas en qualité. Et 24-32 pistes c'est un peu fort...Avec une Mackie Onyx 16 pistes, ça devient intéressant. Les effets d'une console c'est surtout pour dépanner en live.
8
Alors peut-être une console numérique?

cela irait t'il pour faire ce que je veux?
Trop trop bon!
9
Ouias mais j'y pense... bonjour les prix pour une console numérique!!!
Trop trop bon!
10
Mackie Onyx: beau, bon, pas cher. Numérique: pratique pour les recalls, l'assignation très étendue mais un son pas toujours génial.