Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tapco Mix 120
Photos
1/22
Tapco Mix 120

Sujet Tapco mix 120 et Boss ME-50

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 2 127 vues
  • 1 follower
1 Tapco mix 120 et Boss ME-50
Bonjour,
est-il possible d'utiliser un pôv' multi-effet guitare ME-50 en lieu et place d'un processeur multi-effet dans la boucle AUX de la tapco afin de bénéficier (entre autres) d'une réverbe stéréo?

En fait, je souhaiterais rajouter un effet réverbe sur le sonorisation d'une caisse claire mais je n'ai plus les moyens pour une chambre d'écho RE-201.

Je me demande donc si ce petit multi-effet ME-50 peut jouer ce rôle (toutes proportions gardées) en le plaçant dans la boucle d'effet comme pour un ampli gratte, ou bien s'il est préférable de monter l'effet en série, derrière le préamp du micro caisse claire.

D'avance merci à qui pourra m'aider.

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

2
Salut,

A ce prix là autant te procurer une reverb/multi-effets style TC Electronic M350 ou Lexicon MX 200, elle sera plus adaptée qu'un multi-effets guitare électrique. Il s'en trouve dans les 100€ en occaz.

Dans tous les cas ce sera mieux de connecter ton effet en Aux, ça te permettra de l'utiliser sur plusieurs pistes en même temps, et de conserver le signal dry de la piste à traiter.

cool merci

3
okay, merci Tarche, ce que je comprends c'est que ce cablage n'est pas dénué de sens donc!
voilà en attendant ça fera l'affaire...

tant quà prendre un processeur multi-effet, je préfère économiser pour un ensoniq DP4...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

4
Ce n'est certes pas dénué de sens, mais il faut voir si ton multi-effets a bien une entrée line, parce qu'avec l'entrée guitare ça risque de pas le faire.

cool merci

5
hmm, nan c'est une entrée guitare malheureusement!!!

et si je passe le signal de la sortie AUX dans un preamp avant d'attaquer le multi-effet Boss?

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

[ Dernière édition du message le 05/04/2010 à 17:42:24 ]

6
En fait c'est l'inverse qu'il te faudrait : passer de line ( l'aux de ta table ) à guitar ( l'input de ton ME-50).
Après si tu as déjà le ME-50 sous la main tu peux toujours essayer, qui sait ?? Je dis peut être une grosse bêtise

Je persiste, le plus simple pour toi, c'est vraiment d'investir dans un multi-effets dédié, d'occaz ça te reviendra pas très cher, sans aller jusqu'à un DP4 (qui te servirait pas à grand chose si c'est juste pour mettre un peu de reverb sur ta caisse claire). Et la qualité de la reverb sera bien supérieure à mon avis.
Par ailleurs tu parles du RE201, mais c'est plutôt un delay.

cool merci

7
bon, j'ai pas le Boss sous la main, donc ce sera à tester.
Tu as raison, j'ai conscience qu'un multi-effet à 100 euros dédié serait plus adapté mais en attendant, je cherche une solution de bric et de broc...
Sinon, le RE201 est une chambre d'écho mais qui possède également une réverbe à ressort, après on est plus dans la même gamme de prix ni de qualité par rapport au Boss...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

8
bon, finalement j'ai fait l'acquisition d'un multi-effet Boss SE-70 pour 100 euros.
chuis impatient d'essayer ça le mois prochain...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

9

petit retour d'expérience: le Boss ME-50 fonctionne aussi en insert sur la table.

la difficulté consiste à bien régler les niveaux...mais ce n'est pas une solution dénuée de sens.

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie