Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro col de cygne de bonne qualite

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 167 vues
  • 2 followers
1 Micro col de cygne de bonne qualite
Bonjour
Je voudrai savoir si qqn qui utilise la six à une référence d’un bon micro col de cygne. L’idée étant de l’utiliser pour du talkback et peut être un peu plus .(chanter pour vocoder ensuite pourrait être une utilisation. Possible)

Est ce que cela paraît possible (avec une relative qualité j’imagine)

Et surtout quelle référence pour cela ?

Merci par avance
2
La plupart des micros col de cygne que j'ai utilisé étaient d'une qualité assez médiocre, favorisant l'intelligibilité par dessus tout. Même pour les modèles statiques un peu cher de chez AT. Par contre, il existe des flexibles XLR qui te permettent de transformer n'importe quel micro voix en col de cygne.
3
Merci j’ai vu effectivement ça mais ça ne risque pas de déformer l’embase sur la six ?
4
Si le micro est trop lourd... si!
Mais tu peux acheter des embases lourdes XLR et les raccorder à la console avec un câble standard.
https://www.thomann.de/fr/the_tbone_tischfuss.htm

Ou encore acheter un pied de table, un flexible avec juste des pas de vis, et aller directement du micro à la table avec un câble XLR standard.

Tu peux aussi acheter des "vrais" micro col de cygne, y compris des statiques (d'après le manuel, la SSL6 a une alim fantôme sur l'entrée TB). Ca coûte quand même facilement 200 ou 300 euros. Le son convient pour un retour d'ordre, mais pas plus. Peut-être que les micros col de cygne d'entrée de gamme ne sont pas plus mauvais, mais je ne saurais pas te dire.

[ Dernière édition du message le 12/09/2023 à 08:39:37 ]

5
Oui merci … en réalité l’idée étant plutôt de faire l’économie d’un pied de micro de table que j’ai déjà.

Après l’idée étant plutôt de prendre un bon vol de cygne. D’où ma question sur la bonne référence. Car s’y connaître en micro c’est presque un métier