Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connexion retours de scène ?

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 12 479 vues
  • 6 followers
1 Connexion retours de scène ?

Bonjour à tous ! nous possédons cette table pour notre groupe, jusque là sans problème pour connecter deux enceintes actives façade, mais nous venons d'acheter deux retours actifs, connectés sur les sorties monitor out et on se demande pourquoi il faut que les pfl de chaque voie soient activés pour avoir le son dans les retours ...normal ?

Let's Rock !

2
C'est une errreur de branchement. La sortie "monitor out" sera utilisée pour des enceintes en home studio. En concert, tu utiliseras la sortie "aux pre' pour les retours de scène, et tu doses l'envoi de chaque piste via l'auxiliaire correspondant (par précaution, commence avec le volume au minimum).
3

....ahhhh d'accord, autant pour nous icon_redface.gif ...je me disais aussi ... donc, il faut utiliser la sortie "aux pre", c'est bien écrit comme ça sur la table, je ne l'ai pas sous les yeux ? ...y en a une ou deux ? ...on a deux retours branchés en parallèle ... pas d'autres switch à activer ? ...la notice est super mal expliquée, je trouve, pas du tout intuitive et comme on est pas des pros, on galère avec cette table ...pour les façades, on les câble dans les sorties XLR, c'est bien ça au moins, pas d'autres switchs à activer ?

Merci de ton aide !

Let's Rock !

4
Je ne connais pas spécifiqueent cette table, mais c'est la même chose pour toutes les consoles : les retours de scène se font via une sortie "aux pre".
En regardant la photo, il est indiqué "aux 1" et la sotie est donc "aux 1 out". Il te faut peut-être un adaptateur si tes retours de scène n'ont pas d'entrée en jack.

Pour les sorties principales, c’est bien le XLR
5

OK, merci pour tout ! ...on va vérifier tout ça vendredi en répèt ...

Je te recontacte au cas où, mais je pense que c'est clair maintenant ...

Let's Rock !

6

Surtout, penses bien à ajuster le gain de chaque canal (les potentiomètres AUX) situés entre ceux des panoramiques et ceux des des effets.

7

...dernière chose ...les câbles de connexion pour les retours doivent être en jack mono ou stéréo ?

Let's Rock !

8
On ne parle pas de mono ou stéréo mais de symétrique (connecteur qui est identique au connecteur stéréo) ou asymétrique (connecteur identique au mono). Tu devrais trouver l'info dans le mode d'emploi. Il sera indiqué symétrique (balanced en anglais) ou asymétrique (unbalanced)
9

Citation de : rroland

On ne parle pas de mono ou stéréo mais de symétrique (connecteur qui est identique au connecteur stéréo) ou asymétrique (connecteur identique au mono). Tu devrais trouver l'info dans le mode d'emploi. Il sera indiqué symétrique (balanced en anglais) ou asymétrique (unbalanced)

...ah oui, je connaissais ces termes, à une époque ...ça me revient facepalm

Merci  bravo

Let's Rock !

10

...bon, je pense avoir tout pigé icon_exorbite.gif ...j'ai été sur le pdf de la notice et je vois effectivement la sortie AUX 1 pour les retours de scène mais je vois qu'il y en a qu'une, donc, on doit câbler les retours en parallèle, c'est bien ça ? ...je vois aussi que la sortie FX (juste à côté) peut servir de sortie pour des retours, si les effets ne sont pas employés ... bon, de toutes façons, le mieux est de câbler les retours entre eux et n'utiliser qu'une seule sortie, donc, cette AUX1 ...j'ai vu que pour cette connexion, je cite: " les sorties AUX, Monitor, Mono et FX Bus sont au format jack stéréo 6.35, elles sont symétriques et permettent d'utiliser des câbles plus longs ..."

Donc, c'est nikel, de cette façon, on peut utiliser les retours et doser le volume, effets, etc ... sur chaque voie, pour chaque instrument ...j'ai bien tout compris ?

Let's Rock !