Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet souffle

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 034 vues
  • 3 followers
1 souffle

bonjour

 

question bete : avez vous du souffle vos potards mix - les jaunes - depassent 0db

 

je trouve qu'il y en a pas mal et comme je debute je voudrais savoir si c'est logique

 

merci à vous

2

...ben écoutes, on utilise cette table depuis peu, au début, on connectait nos deux RCF ART 500-A (façades) en insert (jack 6.3 au dessus des XLR) mais depuis qu'on les connecte normalement, dans leur fiche XLR correspondantes, il se produit un souffle important ... alors qu'en insert, aucun souffle dans les enceintes, mais bon, c'est pas les entrées pour ... on a beau lire la notice, queque chose doit nous échapper ...

C'est peut être pareil pour toi ?

Let's Rock !

3
quel câblage est utilisé pour les micros ?
quel gain ?
quelles corrections d'eq ?

le souffle apparait généralement lorsque les niveaux sont mal réglés...
c.à.d. mal optimisés. Ex: gain à fond et fader bas, etc...
4

...câblages micros en XLR

... gain réglé aux pfl dans le orange

... EQ tout à midi

...pour ma part, les réglages sont les mêmes que lorsque les façades étaient connectées dans les entrées "Insert" (au dessus des XLR) ...on a jamais eu de souffle par là, mais bon, c'est pas des entrées pour sortir des façades ...c'est depuis qu'on utilise les XLR que ce souffle est survenu ...

C'est peut être le même problème que Khulibai, enfin disons, problème de manip, non ? ...quelque chose doit nous échapper, un switch à enfoncer ou quelque chose comme ça !

Let's Rock !

5

...notre problème est résolu, en fait ça venait des enceintes qui étaient en Line in, juste le switch à désactiver et tout est rentré dans l'ordre ...par contre, on sort deux retours dans les sorties Monitor out prévues à cet effet, juste en dessous des XLR façades, mais le son ne sort des retours que si les pfl des voies sont activés, normal ?

Let's Rock !

6
pour les retours,il faut les brancher a la sortie aux.