Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alim alim?t'as une alim? .alim?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 3 495 vues
  • 4 followers
1 Alim alim?t'as une alim? .alim?
Salut a tous, je suis l'heureux posseseur d une mx8000 mais pas de bol, je n'ai pas l'alim :-( pas de commentaire, on me l a donnée...
l'un d'entre vous as til une mx8000 en vrac pour me depanner d'une alim, une adresse d'un magasin de zique 90's qui a une machine à remonter le temps, ou bien un shema complet de l'alim afin de pouvoir acheter les composants et de la fabriquer (he oui j'en suis la!).
A defaut peut etre avez vous la reference de l'appareil en question cela pourrait m'aider dans mes recherches sur ebay google et autre macmusic.
Merci a tous :-)
2
Renseigne toi sur le voltage et l'ampérage requis et achète le transfo idoine.
3
J'y ai pensé mais c'est une prise avec plusieurs broches (6 je crois) et il doit y a voir du 48v, du15v, du 10v et du 5v qqchose comme ca (a verifier) de plus le transfo se presente sous une forme assez imposante et avec des ventilos (grosse boiboite) d'apres ce que j ai pus glaner sur le net (cad pas grand chose) j'ai bien une alim de soudcraft 48V 15V et des petits transfo pour le 10 et le 5 mais je doute que l'amperage suive est ce de l'alternatif ou du continue? amperage? si qqun a les indications exactes je pourrai peut etre en fabriquer un à partir de plusieurs transfos...
4
A mon avis, tu dois avoir :
+ 48 V pour la phantom
+ 5 pour la signalisation (led, logique)
+ 15V / - 15V pour les amplis opérationnels
Dès demain je regarde dans mon rack alim et je te répond plus précisément.
Pour ce qui est de l'intensité, à mon avis t'as au moins 2A pour le 5V (y'a pas mal de switch et de led), au moins 1A pour le +/-15V et peut être 500mA pour le phantom. Si j'ai le courage je vais ouvrir la bete demain et on verra.
5
Je viens de regarder sur la doc de la MX9000, les tensions sont les suivantes :
+18/-18 electronique
+48 phantom
+12 lampe gooseneck
+5 logique et signalisation
et tout ca en continu
6
Bonne news pour le courant continue, un transformateur de la sorte peu se trouver, j'ai du bol pour le 48V c'est plus dur a denicher mais j en ai un :-) j attend de tes nouvelles pour les precisions techniques sur l amperage
merci encore de te pencher sur mon soucis.fr
++
7
Pour le transfo à courant continu, dès que t'en trouve un tu me fais signe :mdr: !
Pour le 48V, il suffit juste de faire un petit montage surtenseur, je fais quelques recherches et j'essaye de te transmettre un site où y'a des schémas
8
Tiens je viens de penser que sur le plans du G9 de gyraf y'a une alim phantom, qui provient d'un enroulement d'un transfo 15V. Tu trouve le plan à l'adresse suivante http://www.gyraf.dk/gy_pd/g9/g9_sch.gif (en bas à gauche.
Pour le reste des alims (+/-18V, 5V, 12V) tu utilises des LM317, et si ça suffit pas il te suffit d'ajouter un transistor en ballast.
9
Trop fort guiloux t'est un as, vas pas tarder a fonctionner la bébete :-)
10
Ce matin j'ai ouvert mon rack où y'a mon alim de MX8000, alors :
+/- 18V 3,5A
+48V 250mA
+12V 1,5A
+5V 3A
De plus le connecteur pour rentrer dans la table se trouve chez thomann
https://www.thomann.de/fr/tuchel_stecker.htm
Si jamais tu trouves le même connecteur coudé (Hirshmann CA6WLD), je suis preneur ca me permettra de pouvoir cabler ma table en permanence dans son fly et de passer par un connecteur harting plus robuste que ces merde de hirshmann CA6LD, mais bon pour l'instant je l'ai trouvé qu'en pologne et le mago répond pas à mes mail.
11
Bonjour

As tu trouvé une alim depuis ce temps ???

Si ce n'est pas le cas sache que j'en posséde une d'origine en parfai etat de marche (Carte master de la MX 8000 qui est HS)

je vends cette alim pour 35 euros + frais de port (+/- 17 eur)

A toi de voir

mon tel si cela t'interesse : 06-10-60-61-65 n'hésite pas à me laisser un message