Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Saison 76 des "Compositions inspirées"

  • 521 réponses
  • 33 participants
  • 15 893 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur la news : Saison 76 des "Compositions inspirées"
1223.jpg
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
501
C est bien un « clavier «  mpe qui s occupe des glissando , c est un push 3 . Je voulais le morceau comme un film étouffant , avec une voix off qui sert de guide sans être trop évidente . Grosso modo le film Tenet dans l univers d Akira ….. c est évident que c est trop d empilages de vst , ayant peu de temps en ce moment pour faire du son dès que j ai une fenêtre de tir je mets tous les vst et synthes hardware que je n ai pas pu utiliser :mrg:
Thom'
502
Citation :
THOMAS charette "Bâlal Babylon/ Akira Messia/ Apotheosis"

...En tant que sirène, Je privilégie l'exigence artistique, la beauté intrinsèque et la richesse d'une proposition à toutes autres considérations. Et ici, on y est, totalement., complètement. Certainement l'opus le plus passionnant de cette saison 76

[ Dernière édition du message le 03/04/2024 à 11:07:06 ]

503
Citation de THOMAS charette :
C est bien un « clavier «  mpe qui s occupe des glissando , c est un push 3 . Je voulais le morceau comme un film étouffant , avec une voix off qui sert de guide sans être trop évidente . Grosso modo le film Tenet dans l univers d Akira ….. c est évident que c est trop d empilages de vst , ayant peu de temps en ce moment pour faire du son dès que j ai une fenêtre de tir je mets tous les vst et synthes hardware que je n ai pas pu utiliser :mrg:


Push 3 est sympa pour ça, je reste sur le 2. Mon futur synthé est MPE avec un aftertouch polyphonique. En tout c'est top pour les effets de cordes et cuivres !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 03/04/2024 à 11:05:24 ]

504
Osmose ? Hydrasynth ?
Thom'
505
Citation :
THOMAS charette "Bâlal Babylon/ Akira Messia/ Apotheosis"
J'avais peur en voyant la longueur du titre mais.... WTF !!!
C'est Superbe !! :8O::bravo:
506
Parle en à ton boss :mrg:
Thom'
507
x
Hors sujet :
Citation de THOMAS charette :
Parle en à ton boss :mrg:
:ptdr::ptdr::ptdr:
508
Citation de Edgar&co :
Citation :
THOMAS charette "Bâlal Babylon/ Akira Messia/ Apotheosis"

...En tant que sirène, Je privilégie l'exigence artistique, la beauté intrinsèque et la richesse d'une proposition à toutes autres considérations. Et ici, on y est, totalement., complètement. Certainement l'opus le plus passionnant de cette saison 76


@edgar and co
STP, n'interprète pas de manière négative mon ressenti et mon commentaire au sujet de la compo de Thomas, que je connais bien par ailleurs. Tu as tout à fait le droit d'y retrouver tes références, encore une fois, je ne veux offenser personne, mais cependant, on peut, en toute évidence, reconnaitre que les références sont trop nombreuses pour proposer quelque chose de cohérent.

Entendre "les sirènes", c'est profiter des commentaires sympas qui te sont adressés et en faire de l'énergie ! rien de négatif encore une fois bordel de zut, de crotte de nez !!!

Le sujet ici est simple et clair, je suis personnellement passé à côté car je n'avais pas ce recul, du temps !
Mais Thomas n'a pas ce problème à gérer honnêtement ?

Il y a beaucoup d'imperfections dont j'ai fait la remarque pour l'aider à "progresser", en indiquant "je peux me tromper", il n'y a rien à perdre ou bien à gagner ici à commenter ?
Voire il y a plus à perdre qu'à y gagner, en tout cas, pas pour moi, le suis un "Pierre de Coubertin", j'ai jamais gagner quoi que ce soit ici ^^ et ce n'est pas mon ambition, car ce serait une cause perdue d'avance et c'est bien normal, j'avoue sans honte !

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

509
x
Hors sujet :
Citation :
j'ai jamais gagner quoi que ce soit ici
A part l'estime des autres compoteurs, bien entendu... :clin:
510
Bon une chose est certaine, à cette heure, il y a comme un consensus.. Alors Thomas, comme tu vas, semble t'il , choisir la future image j'ai précommandé plein d'accessoire: cordes, martinet, glaçon, rasoir, bris de verre, tazer .. je suis complètement prêt à découvrir ton image :volatil:

101112

[ Dernière édition du message le 04/04/2024 à 21:25:31 ]