Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Saison 76 des "Compositions inspirées"

  • 521 réponses
  • 33 participants
  • 15 996 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur la news : Saison 76 des "Compositions inspirées"
1223.jpg
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
491
Il y est, en fait ce qui m'a confusionné c'est que sur le Soundcloud ce n'est pas le même pseudo que sur le forum.

JayBignoise "Page found"

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud

492
Citation de patrick_g75 :

Là, me voilà contraint de descendre de ma tour pour rectifier : ces merveilleuses musique-minute sont entièrement du fait de Kitusai ! :bravo:
(Ici, je ne suis que le modeste imagier)

OK. :oops: :??: Je suis assez distrait en ordre général…
493
Citation de Shalako :
Je suis passé avec délice dans toute la multitude des reflets de ton ravissant kaléidoscope. En dehors du fait que tu as une culture musicale des plus étoffées que j'avoue avoir la surprise de découvrir par ici (ben, parce que c'est pas commun), tu es bien plus qu'un coloriste ou un architecte : un poète. Et il y en a très peu. Toutes ces instrumentations dans ces petites pièces à déguster sont en fait un met de choix, raffiné, pensif, aux saveurs contrastées.

Ho ! Y'a des hôtels pour ça !! :oops2: Non mais, faire ça sur un forum public :oops2: Y'a pu d'savoâr-vivre, j'vous l'dis moi :oops2:

Y'a des trucs ici

494
Citation de THOMAS charette :
allez, j'ai un peu coupé, plus que 14 minutes à se farcir :mrg:

THOMAS charette "Bâlal Babylon/ Akira Messia/ Apotheosis"

https://soundcloud.com/13alpha/balal-babylon-akira-messia-apotheosis?si=10fd6b4168f144c2a48c6df86c897daf

l'ouverture de cette mini trilogie est le remix du morceau "aerien" de Patrick au debut de cette saison

https://patrickg.bandcamp.com/track/dreaming-from-the-top-of-the-tower

, que j'ai durement ramené ,avec force et vigueur, sur le bitume souillé d'une pluie acide dans une ruelle sombre et oubliée d'une megalopole de beton d'acier et de verre. ouais rien que ca ^^
la suite est un hommage à Akira, ou l'innoncence innadaptée au monde moderne se transforme en monstre nihiliste finissant par annihiler cette nouvelle Babylone futuriste.
si vous voulez passer une bonne soiree de rigolade m'invitez pas...l'humour c'est pour les faibles :mdr:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

6045117.jpg




Salut Thomas,

mon avis sincère, et véritable, j'insiste !!!

je sais qu'il est trop tard pour changer quoi que ce soit... "Sir charrette"

L'intro est trop longue pour ma part, la voix est trop étouffée et ne ressort pas du mix, peut-être trop d'effets, puis un redit qui ne dévoile rien du thème, ce qui est important pour ce genre de compote.

Des sons de vagues ou de baleines? ce n'est pas une blague, des pads "interminables" avec des "montées et des descentes"... le rythme qui manque de punch. Absence de low et de low mid...
beaucoup de confusions pour moi, c'est long, trop long pour être digeste, on a l'impression d'entendre des banques de sons superposées, je trouve que ça manque de personnalité, en même temps, c'est un projet ambitieux !

Mais, encore une fois, le son n'est vraiment pas au top chez moi, bravo quand même d'avoir fait ça en un temps record !

Ne le prends pas mal Thomas, c'est mon ressenti, sincère et honnête, j'ai le courage de le dire, des fois on est dans le mille, des fois non... c'est comme ça, je peux aussi me tromper.

PS : mon conseil, saisis toi du projet plus tôt pour nous proposer une V1 que nous pouvons "commenter" pour progresser dans ton mix qui est très inégal en plusieurs endroit, si je peux te donner une piste, l'équalisation !
le thème, je ne l'ai pas "senti", ça manque de quelque chose... le séquençage n'est pas dans le sujet et le travail sur la voix est tel que je ne l'entend quasiment pas dans ton mix.

Encore bravo, malgré tout, pour ce morceau "fleuve" mais pour moi c'est hors sujet, je n'ai pas eu de "sensation", en toute honnêteté, comme pour d'autres compotes.

Après, c'est pour te faire progresser, tu peux aussi entendre les voix des sirènes...



La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

[ Dernière édition du message le 02/04/2024 à 21:22:23 ]

495
Concernant le morceau de Thomas, je n'ai pas le même ressenti. Bien au contraire. Bon, je n'aborderai pas la question du mixage car très honnêtement je pense que SweetMask est bien plus pointu sur le sujet que moi. Par contre sur le plan créatif, je me suis complétement laissé entraîné. C'est immersif et puissant. J'ai retrouvé tout ce que j'aime en musique : la narration, la sensation et l'évocation. Les ambiances sonores sont vraiment au top et j'adore la couleur générale du morceau. C'est tripant et plein de sincérité : c'est exactement comme ça que je le reçois. J'ai voulu mettre un commentaire sur Soundcloud mais mes messages disparaissent après les avoir validés ... Du coup, je me rattrape sur Audiofanzine.

Les bons contes font les bons adultes

 

https://soundcloud.com/panse-b-te

[ Dernière édition du message le 02/04/2024 à 21:46:45 ]

496
@pense bête
C'est ce qui fait la magie de la musique, chacun ressent quelque chose, on a tous notre expérience, notre histoire, notre message. Tant mieux qu'il y en ait quelques uns qui prennent du plaisir à travers ce morceau de Thomas, c'est plutôt une bonne chose !

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

[ Dernière édition du message le 02/04/2024 à 22:05:34 ]

497
Citation de SweetMask :
@pense bête
C'est ce qui fait la magie de la musique, chacun ressent quelque chose, on a tous notre expérience, notre histoire, notre message. Tant mieux qu'il y en ait quelques uns qui prennent du plaisir à travers ce morceau de Thomas, c'est plutôt une bonne chose !


Yes ! +1

Les bons contes font les bons adultes

 

https://soundcloud.com/panse-b-te

498
Je suis un peu du même avis que SweetMask, j'ai écouté cette création hier soir et j'ai de nouveau écouté avant de voter et c'est vrai que j'ai trouvé qu'il y avait trop de nappes/son façon banque de son UVI météor et puis des effets de pitch, déjà entendu dans les compo publiées avant tout comme les sons ethniques type Tibet, Chine, Indonésie, pas facile d'arriver en dernier !
Par contre plusieurs tableaux s'expriment montrant différents visages de la Cyber Punk City en particulier à partir de 3mn24 où on a une tension hollywoodesque ! L'idée de la voix est excellente mais j'aurais bien vu des mots complétements inventés genre mélange de langues fin XXIIe siècle. La Fin de la compo (entre 7mn et 8mn) m'a fait penser à The End des Doors en plus violent. La compo aurait pus s'arrêter là, c'est un beau final qui pour moi aurait parfaitement pu conclure la performance. Après ma seconde écoute je pense que le côte très sombre sur tout la durée du morceau épuise un peu l'auditeur. Je pense que l'ajout d'un passage "lumineux aurait apporté le yin et le yang d'une cyber city où tout n'est pas forcement sombre.
On sent en tout cas qu'il y a eu des tas d'images qui sont passées et une aussi beaucoup de travail et de technique notamment pour le jeu sur les cordes.

Thomas, as-tu un clavier mpe ? C'est expressif et j'ai pensé au clavier Osmose.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 03/04/2024 à 01:01:10 ]

499
J'ai raté un truc ou le sondage n'est pas encore dispo ? :mrg:
500