Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Petits amplis pour la maison] Un ampli de poche ca vaut quoi???

  • 90 réponses
  • 25 participants
  • 20 839 vues
  • 21 followers
1 [Petits amplis pour la maison] Un ampli de poche ca vaut quoi???
Salut,

Je m'explique... Venant du monde de la guitare je me suis mis récemment à la basse. Je viens d'acquérir mon 1er instrument (Cort artisan B4 d'occas).
Il faut maintenant que je trouve mon ampli.

Je souhaite un combo compact facile à déplacer pour jouer à la maison et à la rigeur etre repiqué pour des enregistrements maison.

Mais ma question est : on trouve de petits amplis de poche attractifs et tout et tout mais niveau son...ca vaut quoi? (a comparaison, les petits amplis guitare 15 ou 20 watts sont nazillards avec des distos horribles).:non:
Ne vaut il pas mieux investir dans un ampli plus puissant (avec tous les inconvenients poids et encombrement) et ne pas le pousser?

Merci.

Message de modération :
EDIT Modo: ce sujet comportant beaucoup de réponses bien posées sur un sujet assez courant (les petits amplis à jouer à la maison) je le signale comme sujet de référence, et je modifie son titre en conséquence. :bravo:
2

Pour la puissance c'est à toi de savoir ce que tu souhaite en faire ?

15, 20w pour une guitare ça s'entends TB mais pour une basse c'est faiblard !

En petit groupe "rock" ou du même genre c'est au minimum un combo avec un HP 12 ou 15" (100w et +)

Sinon pour jouer seul chez toi y a du très petit: ça commence à 4x2,5 w avec le micro cube bass Roland (lire les avis).

Mais cherche un peu sur AF, le sujet a certainement été déjà traité !!

3
Pour la basse, il n'y a pas de secret.
Le diamètre du HP est tout de même primordial : 10" mini si tu en as plusieurs, 12" mini si tu n'en n'as qu'un.

En dessous, c'est pas vraiment de la basse...
Soit tu descends pas en fréquence, soit tu ne bouges pas assez d'air pour transporter ton son.

En ampli d'étude, j'ai un Fender de 30 W avec un HP de 10", et ça ressemble déjà pas mal à un jouet pour enfant. Tu ne peux assurer une prestation correcte sur une scène même petite. Petit gig entre ami au mieux.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

4
Merci Mouloud.

Dans mon cas pas de concert ni repet prevu (en tout cas pour l'instant)...

Quoi conseiller comme ampli avec un son convenable? Je lorgne sur un petit markbass ou Phil Jones mais c'est hors budget !!!

Existe t'il de bons petits amplis dans ce genre à prix plus raisonnable? (je sais...je demande la lune...)

Merci
5

une autre option à considérer si c'est juste pour jouer à la maison et si t'as une bonne chaine hifi ce sont les petits péamps/amplis du style amplug ou pandora. Tu pourras aussi jouer au casque ne dérangeant personne.

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

6
Salut Behlh,

En fait pour l'instant je branche ma basse dans un Zoom R16 qui possède un préamp avec émulation d'amplis basse (Hartke, Mesa, SWR, etc...) le tout avec un casque sur les oreilles.

Les émulations valent ce qu'elles valent (pas grand chose) mais j'aimerais un peu plus de coffre que le jeu au casque.
De plus, j'ai une bonne chaine Hi-fi (et un bon home cinema) mais je ne veux pas risquer d'exploser mes HP en augmentant le volume.

D'ailleurs les petits amplis du marchés permettent-ils de procurer de bonnes basses qu'on sent vibrer en soi? Ou faut il forcément investir dans un gros stack 1x15 + 4x10...
7

ya pas de secrets, pour avoir des grosses basses et faire vibrer les murs il faut du lourd.

les petits amplis (15-20W) à petit hp ne le permettent pas, pour compenser tu seras tenter de pousser le volume mais ça ne fera que cradosser le son et faire saturer l'ampli.

sinon je comprends ta rétissance à te brancher sur ton système audio. Parfois je me branche avec mon amplug sur ma chaine et ça passe nickel. Le tout est de ne pas être trop bourrin dans le réglage du volume du préamp et d'être raisonnable sur le réglage des basses. Le son obtenu est bien meilleur qu'en utilisant un petit ampli. En tout cas à mon avis.

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

8    fusion
Salut à tous,

Petite question qui me trotte dans la tête.
J'ai un Harke A35 pour jouer tranquillou chez moi, mais récemment j'ai fait l'acquisition d'une 6 cordes, et j'ai l'impression que mon ampli a du mal avec le si (un peu baveu). Il n'est pas très bien définit. En plus je commence à me lasser du son sans personnalité de mon ampli.

Existe quelque chose de mieux dans ces gammes (on va dire jusqu’à 60w) qui gère plutôt bien le Si grave ? Avec un peu plus de personnalité ? Est-ce un peu utopique dans cette gamme ?

Je regardais du coté de Gallien Krueger, SWR, EBS...

Merci de vos réponses.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Petit combo pour jouer à la maison" qui a été fusionnée dans ce sujet le 18/10/11 ]

9    fusion

60 w ça ne veut rien dire !! Mais un combo avec HP 12 ou 15", là oui on se comprend.

Pour ton SI grave faut taper dans des combos avec ces HP, et ensuite, selon la qualité du HP et préampli, rajouter un equaliseur adequate pour la freq. du SI.
Je sais que chez Ampeg et Markbass c'est prévu, les autres.................sais pas !

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Petit combo pour jouer à la maison" qui a été fusionnée dans ce sujet le 18/10/11 ]

10

Cherche dans les occas. (AF, le bon coin ....) dans les limites du budget que tu souhaite investir, et lis les avis de chaque occas. pour trouver ce que tu recherche. 

Hors sujet :

 

Avec ce système tu trouvera sans te prendre la tête. Perso j'ai tjours fait comme ça et JAMAIS déçu.

Sache qu'une TBonne occas se revendrai, dans le pire des cas, au même prix ! Mais pas du neuf !!

Pourtant, et sans prétention, j'ai largement les moyens d'acheter du neuf, mais j'ai + confiance aux (tb) occas des musiciens qu'aux vendeurs magasin !! 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 10/10/2011 à 09:55:10 ]