Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation en sono pour voix

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 294 vues
  • 3 followers
1 Utilisation en sono pour voix
Hello,

On est un groupe acoustique, et à l'occasion (concerts extérieurs, bars bruyants...) on aime bien quand même repiquer quelques éléments.

L'idée serait brancher dessus une contrebasse, un violon, et 2-3 micros de chant, le tout mélangé dans une table en amont (il y a une entrée auxiliaire niveau ligne je suppose, donc ça devrait le faire). Ça vous semble envisageable ? Le résultat sera pas trop pourri ?
Je me dis que ça sera toujours mieux que sur un ampli guitare :mdr:

Et je demande sur ce modèle car on peut s'en faire prêter un...
Je demande pas un truc top qualité mais quand même correct (je suis Ingé son).

Merci !
2
Hmm, cas d'usage intéressant, mais je ne sais pas trop ce que ça peut donner.

De mon côté, je me suis fait une config Roland AC60 (il y a le AC90 si besoin de plus de puissance) et la sortie Sub routée vers un Fender Rumble 40 (idem, y'a les autres modèles pour plus de puissance si besoin). Ma table (carte audio en fait) rentre en direct sur l'entrée ligne stéréo de l'AC60 et ça donne un son très correct pour les hauts et haut médiums pris par le AC60 et le Fender qui s'occupe du bas et bas medium. Très satisfait du combo (mais évidemment, ça fait deux trucs à transporter, mais le Fender est hyper léger en modèle 40), c'est principalement pour amplifier des claviers, guitare (acoustique et électrique) et basse qui passent par la même carte audio.

Par contre, le Fender tout seul pour des instruments qui ne sont pas que dans le registre bas (basse ou contrebasse), pas sur que pour le violon et le chant ça rende au top.

[ Dernière édition du message le 30/06/2022 à 19:19:47 ]

3
Ok merci pour ton avis !
Cet ampli a un tweeter quand même ? (C’est une question)
4
Non, 1x HP 12" uniquement (bon, il y a un mode "bright" sur l'ampli qui permet de renforcer les aigus). J'ai vu qu'il y avait une entrée "Aux In" justement pour y brancher de quoi passer des backing tracks, à voir (ou plutôt écouter) quel peut être le rendu sur des sources avec une large plage de fréquence (mais à mon avis au-dessus de 6-8 kHz, peut-être pas génial).

[ Dernière édition du message le 01/07/2022 à 08:24:54 ]

5
OK merci pour ta réponse détaillée !
Sans tweeter ça risque effectivement d'être un peu moche...
6
Salut,
Prends toi un bon Peavey KB 60, pas cher et typique le genre d’ampli qu’on peut détourner de son utilisation première (claviers)...

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

7
Ha ha oui je le connais celui-là c'est un classique :)

En fait je demandais pour le Fender pour savoir si on pouvait s'épargner de prendre notre sono...
Mais si y'a pas de tweeter je pense qu'on va prendre la sono, tant pis.
8
Si tu as une sono, effectivement, sage décision ;) (même si l'idée du Peavey était bien aussi !)
9
Oui c'était pour limiter l'encombrement dans le camion :)