Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg BA-210 v2
Photos
1/53
Ampeg BA-210 v2

Combo Basse de la marque Ampeg appartenant à la série Bassamp

Sujet comment utiliser la boucle d'effet et l'avoir dans la sortie direct out

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 608 vues
  • 3 followers
1 comment utiliser la boucle d'effet et l'avoir dans la sortie direct out
bonjour,

je voudrais savoir s'il y a une astuce pour que le son des effets mis dans la boucle puisse également être dans la sortie direct out (qui est en XLR). pour le moment, ce qui sort là est le son de la basse sans les effets. pour pouvoir enregistrer le son avec les effets, j'ai dû rentrer la basse directement dans les effets (un Pod haricot de chez Line 6) qui eux-mêmes entraient alors dans l'entrée "input" de l'ampli. à ce moment, ce qui sortait du direct out était le signal traité avec les effets. y a-t-il une meilleure solution? par exemple utiliser la sortie pour brancher un deuxième haut parleur? dans ce cas, ce serait dommage car c'est une sortie "line" et non XLR. (il y a bien sûr aussi la possibilité de mettre un ou deux micros devant l'ampli mais ce n'est pas cela que je désire dans ce contexte.)
Robust
2
Le diagramme en page 13 du manuel montre bien que la boucle d'effets se trouve après la sortie ligne en XLR. Donc non, pas moyen de récupérer les effets qui se trouvent dans la boucle à partir de celle-ci.

La principale alternative qui me vient à l'esprit, ce serait d'utiliser une petite boîte de directe type Palmer PAN 01 à la fin de la chaîne placée dans la boucle d'effets. Comme ça d'un côté de la DI tu récupères tous les effets en XLR, et de l'autre tu attaques l'ampli de puissance de ton combo.
3
merci Sarakyel pour ta réponse rapide. je vais réfléchir quant à cette idée de boîte de direct.
Robust