Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grésillement doubler d'une petite coupure lors de la lecture avec le ADI-2 DAC FS.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 552 vues
  • 3 followers
1 Grésillement doubler d'une petite coupure lors de la lecture avec le ADI-2 DAC FS.
J'ai remarqué depuis le peu de temps que j'ai ce DAC qu'il y a un petit grésillement avec une petite coupure.

Ça se manifeste aussi bien quand je lis de la musique avec Foobar que quand je lis une video sur YouTube.

Ça ne se manifeste pas toutes les 2 secondes, mais c'est quand même très gênant.

Je sais pas si ça vient de Windows et je pense que j'ai bien installé le pilote ASIO du DAC.

Je sais pas si c'est un problème courant sur les DAC, mais ça pourrait venir d'une interférence avec le pilote audio "Realtek High Definition Audio".

Je fais beaucoup d'hypothèses, mais ça mine mon expérience d'écoute avec cet espèce de bug qui me laisse un goût d'inachevé.

A quoi ça sert d'avoir un super DAC avec un super Son, si c'est pour se tapper des bugs comme ça !! :furieux:
2
Si le phénomène apparaît aussi lors de la lecture de vidéos YouTube, ça n'a rien à voir avec les pilotes ASIO.

First thing first : as-tu besoin de la carte son intégrée à ta carte mère ? Si ce n'est pas le cas, désactive là dans le BIOS/UEFI (généralement c'est un option appelée HD Audio), puis désinstalle les pilotes Realtek.
3
Je redoutais un peu que ce soit le pilote de Realtek.

De ce faite, je pensais depuis un moment à obtenir un DAC externe d'appoint suffisamment petit pour pouvoir l'emporter en vacance. Et j'ai vu que Audioquest avait sorti son nouveau DragonFly Cobalt qui fait la taille d'une clé USB.

Ce DAC, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un pavé dans la marre dans le domaine des DAC mobiles, pour ça il y a le Chord Mojo. Le DragonFLy consomme beaucoup moins que le Mojo sur PC ou Smartphone tout en ayant une bonne qualité de son.

Aussi... Depuis que j'ai goutté au Sony WH-1000XM3 avec le Bluetooth LDAC... Certes, c'est très loin d'être la meilleur qualité de Son à cause de la compression avec pertes du Bluetooth, mais moi qui ai tendance à changer de position quand je regarde un film sur mon PC portable dans mon lit, le fil du casque finit toujours par s'entortillé ou se coincer.

Il est vrai que Sony a mis une chape de plomb sur les droits d'utilisation du codec LDAC. A leur actuelle, je n'ai pas encore trouver de Dongle emetteur LDAC USB. Il y a la marque Avantree qui fait des Dongles APTX-HD USB, mais pas au-delà.

Sinon peut-être quand désinstallant proprement le pilote Realtek avec "Display Driver Uninstaller" et en le réinstallant après, ça peut marché.
Je joue aussi à certains vieux jeux vidéos qui ont besoin du Mixage Stéréo de Realtek pour fonctionner et je sais pas si les Drivers Audio Génériques de Windows 10 comprennent le périphérique audio "Mixage Stéréo".

Et oui... c'est l'inconvénient d'être à la fois Mélomane, Cinéphile et un peu Gamer. On finit par voir les limites de nos Ordinateurs actuels... Où ! Il faut casquer un max pour un PC portable avec un meilleur support des Drivers et bon avec tous les Média. En art Vidéo, Audio et Vidéoludique... :mrg:

Bon, je vais tester tous ces possibilités.

[ Dernière édition du message le 16/06/2020 à 00:35:46 ]

4
Citation de Arno :
Je redoutais un peu que ce soit le pilote de Realtek.


Et ce n'est peut-être pas du tout le cas. C'est l'une des rares pistes que tu donnes, je me suis contenté de la suivre. Perso, vu les symptômes, je pencherais plutôt pour un processus qui empêche la machine de maintenir la priorité sur le flux de données USB venant de l'ADI-2. Ca peut venir d'un conflit de ressources USB, ou d'un processus logiciel qui bouffe ponctuellement toutes les ressources CPU, ou d'un pilote logiciel mal optimisé, ou d'encore plein d'autres choses.

Quand à tes histoires de DAC externe, je ne vois pas le rapport avec le problème qui te concerne ici. Résoudre le genre de soucis que tu rencontres, ça demande méthode et concentration ; si tu pars dans tous les sens, on va pas s'en sortir ! :mrg:

[ Dernière édition du message le 16/06/2020 à 10:30:36 ]

5
Si l'interface Realtek comporte une sortie numérique (optique ou coaxiale) il suffit de la connecter à l'ADI-2 DAC pour éviter la guerre des drivers audio dans Windows 10 qui occasionne effectivement ce type de désagrément.

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

6
Citation de Bertrand :
Si l'interface Realtek comporte une sortie numérique (optique ou coaxiale) il suffit de la connecter à l'ADI-2 DAC pour éviter la guerre des drivers audio dans Windows 10 qui occasionne effectivement ce type de désagrément.


Malheureusement, j'ai un PC portable qui n'a pas de sortie RCA S/PDIF, encore moins de sortie Optique donc si vous avez d'autres solutions...

Il faudrait que j'essaye de désinstaller le Driver Realtek sans perdre le mixage stéréo (indispensable pour certains jeux vidéo anciens).

Ou peut-être qu'il faut que j'installe une version plus ancienne mais plus stable du Driver de Realtek.

Mais maintenant que j'y pense, c'est peut-être juste le Gestionnaire Audio HD Realtek qui gène la lecture de mon pilote ASIO.

je crois que je vais carrément désactiver les périphériques Realtek quand j'utilise mon pilote ASIO... Est-ce que cela pourrai régler le problème ?
7
Ben essaie et tu verras bien...