Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon casque pour mixer entre 250 et 400 €

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 316 vues
  • 4 followers
1 Bon casque pour mixer entre 250 et 400 €


J'hésite entre le Sennheiser HD600 et le Audio Technica ATH-R70x

Sinon quoi d'autre ? Autre solution ?

Merci pour vos avis, propositions et bons conseils :8)




2
Ou bien le Sennheiser HD-490 PRO, qui semble être la suite du HD 600

Le Sony MDR-MV1 apporte réellement un plus pour du mix binaural ?

3
Salut,

Cela depends ce que tu veux dire par " mixer" !

- si c est pour faire une pré-écoute
avant d' enchainer des titres en tant que D.J

- si c'est pour controler le niveaux d'une tranche de console lors d"un live (foh .)
( Beyer dt 770 pro)

-si c'est pour mixer en studio,.
Rien ne remplace une bonne paire d'enceinte de monitoring.

 



 

[ Dernière édition du message le 02/04/2024 à 23:35:55 ]

4
Salut

Je fais de la musique en ambisonic le jour, avec une config avec 6 enceintes de monitoring.
La nuit, j'ai besoin d'un casque, qui fonctionne bien en binaural.
J'ai envie d'avoir quelque chose de fiable qui me permet de retrouver mes petits en comparant le résultat en mono, stéréo, UHJ, quad, et au casque en binaural.

Le casque, j'aimerai qu'il puisse me suivre sur différent system : carte son, ordi, smartphone, etc... donc avec un impédance pas trop élevé, puis sans avoir besoin de logiciel de correction de casque.

J'ai besoin plus d'un casque niveau mixage/mastering studio, pas d'un DJ/ prise de son.

J'ai un DT990 depuis plus de dix ans que j'aime pas, plus. Un Monoprice DJ low cost qui est excellent mais a rendu l'âme, c'est pourquoi je veux un nouveau casque, et j'ai aussi un superlux 662evo qui se débrouille bien mais pas assez bon pour l'usage que je lui demande.
5
Quesque tu lui reproches au beyer dt 990 pro?

Pour écouter tes enregistrements en binaural , le mieux c est une paire de ear-,monitor .

C 'est ce qui se rapprochera le plus de la configuration initiale utlilisée par la tête artificielle comme la Neumann KU 100

Si tu veux en acheter une ,il y a une promo
Je te donne le lien, ( c'est cadeau )

https://www.music3000.fr/micros-studio/24537-neumann-ku-100-tete-artificielle.html

 



 

[ Dernière édition du message le 03/04/2024 à 12:44:50 ]

6
Citation :
Pour écouter tes enregistrements en binaural , le mieux c est une paire de ear-,monitor .


Je n'écoute pas d'enregistrement binaural, mes sources sont en mono ou stéréo, je mixe en ambisonique et vérifie au casque en binaural avec des algos de Resonance Audio Monitor de google.

Je n'ai jamais entendu que le mieux c'est d'utiliser une paire de ear-monitor, mais pourquoi pas, t'as une source qui parle de ça ?

Sennheiser avec le HD 490 ou Sony avec le MDR-MV1, vendent leur produit comme parfaitement adaptés à une utilisation pour le son spatial. Perso, pour mon usage, je pense qu'un casque ouvert le plus neutre possible fait le taf.

Citation :
Quesque tu lui reproches au beyer dt 990 pro?


Un casque pas défini, boueux dans le bas, des mediums en retrait, il pique dans les aïgues, et vibre de partout si on lui demande un peu de sub.

[ Dernière édition du message le 03/04/2024 à 02:22:56 ]

7
Tu pense que le beyer dt990 pro c'est de la merde ..c est sure que pour avoir une qualité au dessus , il va falloir casser un peu ta tirrelire car je t'ai trouvé le bijoux .
Et c 'est pas une daube à 400 euro !

Rien à voire avec ces casques tout baveux tout merdique que tu détestes...

Er ne me dis pas. :. " oui .mais ...il un peu au dessus de mes moyens. : .."

Tu as chez toi pour faire de la musique en ambisonic une config avec 6 enceintes de monitoring..

Quand on à pas les moyens on ne vient pas jouer dans la cour des grands !

Voici ce bijoux qui est fait pour toi

https://www.home-acoustique.fr/produit/audeze-lcd-5/





 



 

8
Le DT990, je dis pas que c'est de la merde
Parmi les différents caques que j'ai et que j'ai eu, je dis que c'est pas celui qui m'a le plus convaincu pour une utilisation au mix.

Citation :
Quand on à pas les moyens on ne vient pas jouer dans la cour des grands !


:mdr: J'ai pas les moyens de mettre 5000 balles dans un casque.

Pour l'instant et pour garder plus de dix ans, je suis pas du genre à changer de casque tout les ans :

Sennheiser HD600 vs HD650 vs HD490 vs Audio-Technica ATH-R70X vs Sony MDR-MV1 ? Autre ?
9
Le tout récent Sennheiser HD490 pro est une merveille, très neutre, large spectre, détails, hyper confortable. Le top.
10
Merci Nico :bravo:

Vu les avis, tests, différentes mesures et comparaison avec d'autre casque, effectivement ce HD 490 semble être la future référence :8)

Le casque est livré avec dearVR MIX-SE, tu l'utilises avec le plugin ?
Quelle est la différence entre la version SE et la normal de dearVR MIX ? je ne trouve pas d'info à ce sujet.