Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation Guitare

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 664 vues
  • 3 followers
1 Utilisation Guitare
Bonjour
j'utilise ce casque pour jouer de la guitare
je l'ai choisi pour sa réputation, pour son système semi-ouvert (1 heure de gratte électrique solo en casque fermé ça doit vraiment casser la tête)
mon système :
guitare → effets (dont overdrive) → simulateur d'ampli (Tech21 Blonde) → delay et reverb → Enceinte Roland Cube Monitor
et le branche le casque sur la prise casque du Monitor

je trouve le son pas super ouvert
ça manque d'aigu, ça respire pas

avez vous la même impression dans ce genre d'utilisation ?

merci
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
2
Tout a fait !
Citation :
je l'ai choisi pour sa réputation

Et bien je dirais simplement que c'est une fausse réputation, perso, j'ai travaillé en studio dans les années 90 où le K240 avait été choisi par le Boss, j'ai planté beaucoup de mises à plat au casque, j'ai racheté ce casque en 2009, je l'ai gardé 3 jours avec toujours la même impression flatteuse et surtout ce creux dans les médiums

Allez, Vivra les Beyerdynamic ou Hélega
3
Bien entendu, on a la même impression que toi ! J'ai toutes sortes de bons casques et 3 K240 (Studio et Monitor): ces AKG ne sont pas à la hauteur des autres au point de vue son, finesse, fidélité etc... ce ne sont que des casques de confort mais ils permettent de bosser pendant des heures sans fatigue. A l'inverse beaucoup d'autres comme les Sennheiser ou les Sony sont très vite fatigants et perso je ne garde pas un HD25 plus d'une heure sur les oreilles. Les Beyer 990 et 880 sont entre les deux, faut juste pas être trop claustro. ;o)
4
Merci pour votre réponse
vous pensez que c'est le cas d'un peu tout les AKG de l'époque ?
(les casques fermés 271 par exemple)
Avez vous un casque à me conseiller qui fasse l'affaire (moins de 100€ d'occase) ??
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
5
tout dépend ce que tu veux en faire...
on le voit, le K240 est loin de tout faire, et peu de casques "abordables" peuvent tout faire ! (d'ailleurs si il s'appelle studio et monitor, il y a une raison)
je suis content du DT990 pro, mais il tient "chaud", le HD25 fatigue énormément, les Sony MDR 75xx sont très fragiles ... je n'ai pas du tout confiance dans le casque d'occasion.
Après il est difficile de conseiller sans que tu puisses écouter, ou alors un truc ras les pâquerettes pour lequel tu ne prends pas de risques; on a parfois de belles surprises, par exemple un bête Philips shp2000 a des basses surprenantes, ce n'est pas un "très bon" casque mais il a un rapport qualité/graves/prix exceptionnel. J'ai deux ou trois trucs comme ça que j'utilise au studio pour les prises de bassistes ou batteurs qui veulent entendre que des graves précis... tout le monde n'a pas les même priorité ni les mêmes oreilles !
º¿º
6
reste une solution un peu folle
j'ai un Shure SRH440 qui convient parfaitement pour cette utilisation
mais qui vient de casser sur un arceau

si j'étais un peu bricoleur, je monterai les HP du Shure sur l'arceau du AKG et je revends le reste pour pièces
:bravo:
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream