Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme sur AKG 701??

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 5 470 vues
  • 2 followers
1 Probleme sur AKG 701??
Salut à tous , voila je vien de recevoir mon AKG 701 et le son est beaucoup moins bon que celui de mon sehheizer eh 350 a 35 euros je me demande si il na pas un probleme ou si il me manque quelque chose dans ma chaine. je n'est aucune mais vraiment aucune basse , le son est tres loingtain , j'ai des haut medium tres prenoncé le son et casi inecoutable sur les 2 cotés et aussi je suis obliger de monté le son vachement fort pour entendre quelque chose. ma chaine est simple : PC>Mackie big knob>AKG 701.
Merci d'avance amis musicien :-)
2
Salut !
-Pour info l'akg k701 est tres gourmand en energie ! ta chaine est simple ? c quoi comme chaine ? parce que pour allimenter un k701 il faut un matos minimum ! un ampli (correct) comme on en trouve a la Fnac par ex. Sinon tu as des amplis dediés aux casques et pas tres cher des fois. L'akg k701 est certainement l'un des meilleur casque qui soit ce qui implique une grande sensibilité aux defauts comme aux mauvais encodages mp3, aux amplis de mauvaise qualité etc.... donc penses plutot a remettre en cause ton matos.
-Si tu veux des conseils pour en changer demandes moi, pas de problemes !
-Le son akg est plutot un son neutre surtout avec le k701. Mais attention neutre ne veut pas forcement dire simple ou plat, c'est un son parfait (claire), avec pas trop de basses etc....
Ps: tu l'as acheté ou et combien ton casque ?
Voila, en esperant t'avoir aidé.
a bientot !
3
le casque AKG K701 est un très bon casque et je le compare à mon sennheiser HD 680 que je préfére toutesfois

le problème est qu'il a une impédance basse de 62 ohms

je pense que tu as une impédance de sortie casque sur ton ampli qui est prévue pour des impédances casque 200 à 600 ohms

le résultat est un manque de basses et un niveau sonore très bas exactement ce que tu lui reproches

la solution passe par l'utilisation d'un ampli de basses casque correction d'erreur

tu peux aussi changer les valeurs des résistances d'atténuation ainsi que augmenter la valeur des condensateurs de sortie casque s'il y en a

mais la if faut connaître quand même un peu l'éléctronique avant de modifier l'ampli
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ

[ Dernière édition du message le 04/01/2010 à 22:30:47 ]

4
Merci pour vos reponses je pense aussi que ca pourrai etre au niveau de l'ampli car ce que jutilise pour amplifier je  c'est pas si c'est vraiment un ampli c un MACKIE BIG KNOB . Je suis OK pour quelques conseille car de ce coté la je suis vraiment un newbie mdr!sinon on me la offert pour noel je ne sait pas ou il a ete acheter et a combien..Encore merci
5
Citation de moi même :
 la solution passe par l'utilisation d'un ampli de basses

je voulais dire ampli de casque et non Basses, tout le monde aura corrigé

c'est un très beau cadeau de 220 à 330 € suivant les magasins

tu devrais chercher un petit ampli spécial casque comme je l'ai déjà dit, ça doit exister

Phoebus1 ou uilean doivent connaître des adresses et URL

j'espère qu'ils liront ce post
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
6
Salut !!!

-Moi j'ai un ampli Little Dot MKIII (mk3). c'est un tres bon ampli casque a lampes et pas cher.
Mon K701 l'adore ! Je l'ai branché sur mon Pc.
-Tu le trouves je crois pour 135 euros sur ebay ! sache que la marque Little Dot ne vend que sur ebay !
tu peux acheter celui la chez eux les yeux fermés !!!
Sinon il ya d'autres models chez Little Dot mais je ne les connais pas.
(moi perso je prefere un ampli a lampes car le son est plus "chaud").
-Sinon un bon ampli genre Harman,Denon,Marantz..... peut faire l'affaire mais il ne vaudra pas un ampli dédié aux casques surtout pour un k701 et coutera plus cher (500 euros).
Voila, il ne te reste plus qu'a économiser un peu.
Si tu veux en savoir plus sur le Little Dot MKIII, leur sérieux....n'hésite pas !
A+
7
Salut , Merci Beaucoup de vos reponses je comprend en gros que ce qu'il me manque c'est un ampli pour casque j'ai bien envie d'essayer de m'offrir des que je peut un Little Dot je n'est pas trouve le mkIII mais j'en ai vu d'autres! ce serais pas trop cher et aparament beaucoup mieu pour les oreilles  Merci a vous des que j'ai un ampli je vous dirai ce que je pense du casque lol :-)
Ps pour l'ampli basse t'inquiete j'avais compris mdr