Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connexion interface audio (Zoom R24) : pb format de fichier ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 94 vues
  • 3 followers
1 Connexion interface audio (Zoom R24) : pb format de fichier ?
Bonjour et merci par avance de l'aide que je pourrait trouver ici !

Je débute en mao, je possède une enregistreur multipiste Zoom R24 que j'avais cru naïvement pouvoir utiliser seul en évitant la case ordi. Mais l'interface minimaliste (écran lcd de 4cm/3) m'a découragé. J'essaye donc de me servir du R24 en simple interface audio en testant une STAN disponible online : Bandlab. Après installation des driver sur mon vieux portable le zoom est reconnu par windows et Bandlab, l'enregistrement fonctionne MAIS avec une latence de deux à trois secondes.

J'ai donc investi et acheté un ordi récent et a priori assez performant. Hélas si le Zoom est toujours reconnu par le système et la STAN il semble que j'ai un problème de paramétrage de format de fichier : quand j'essaye d'enregistrer une guitare, une forme d'onde se créée bien mais le son n'est constitué que de "crachotis", de bruits blancs (le rythme est bien là donc la provenance du son est bien l'enregistrement de la guitare).

Ce problème vous évoque-t-il quelque chose ? Je ne trouve rien en ligne qui me mette sur la bonne voie...
(Mon laptop récent est un Samsung Galaxy Book 3 pro)
2
Salut,

Je vais essayé de te proposer une réponse aux 2 soucis que tu recontres avec ce multipistes. Zoom.

Le 1 er ( taille de l'écran , visibilité).

Pour des raisons de budget ( cahier de charges) zoom opte pour un écran de "calculette des années 90.."

En 2024 on est tellement habitué aux écrans de smartphone en couleur 4k que le lcd orange du R24 fait pâle figure à coté !

Mais avec un peu d'habitude et de persévèrence on finit quand même par s'habituer .

Pour exemple l'édition de la forme d'onde.
Ca va ! On peut dire que c'est quand même lisible et utilisable .

6066450.jpg