Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Scratch A6
Photos
1/310
Native Instruments Traktor Scratch A6

Interface audio DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Sujet indépendance du signal phono

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 195 vues
  • 2 followers
1 indépendance du signal phono
Salut les audiophiles !

Je viens récemment d'acquérir ce petit système pour agrémenter ma bibliothèque, parce que oui, le vinyle c'est mieux, mais c'est aussi plus galère pour les diggers issus de zones géographiques privées de disquaires ! Bref ! Là, je suis un peu bloqué !

La carte son fonctionne correctement, rien à dire sur le rendu audio; seulement, je ne peux plus lire mes vinyles indépendamment du logiciel/ordi :??::??: . C'est assez frustrant, de devoir en permanence devoir passer par l'ordi pour une simple session analog.
Pourtant, la carte semble configurée pour (leds phono oranges allumées, fonction truth nativement activée).

Suis-je passé à côté d'un détail de configuration//branchement ?

Equipement :
2x Pioneer PLX 500
Scratch A6
Xone:62

Merci d'avance aux réponses constructives !

[ Dernière édition du message le 15/12/2023 à 16:09:45 ]

2
Bonjour,

Il faut dans le Control Panel cocher "Direct Thru" dans l'onglet "Startup".

Tu sera directement sur ce mode la à chaque nouvelle session.

Tu n'auras pas besoin d'ouvrir Traktor.

Cependant, il faudra que la carte soit alimentée par secteur ou par l'USB.

5915789.jpg
3
Salut Cantalien et merci pour ta réponse.

Le boîtier Traktor Audio est bien alimenté sur secteur.

Le mode « direct Truth » est activé, et le sens du signal paramétré sur phono (type du signal de la platine).

Cependant, toujours besoin de Traktor allumé pour obtenir le signal de sortie.

[ Dernière édition du message le 27/12/2023 à 12:12:36 ]

4
Petit edit,

Il semblerait que la table de mixage utilisée soit liée à l'incompatibilité.

En effet, si aucun signal ne sort, les leds des canaux indépendants de la table eux indique qu'un signal est reçu.
C'est à cette étape précise que je ne comprends pas, qu'est ce qui peut empêcher la table d'émettre son signal final alors que les signaux d'entrées eux sont déjà émis par le boîtier A6 :?:

Config de la tâble :
Masse table réliée à la masse boitier (Aucune masse nécessaire sur les platines).
Canaux X et Y configurés en signaux lignes, phono converti en amont par le boitier (aucun son si canal paramétré sur phono), sortie master XLR->RCA->J3.5mm.

Est-ce que par hasard, le signal ne serait pas perdu du fait de ne pas le sortir de XLR à XLR côté hauts parleurs ?

[ Dernière édition du message le 27/12/2023 à 15:06:21 ]

5
As-tu essayé de tout mettre en Line ?

Platine, A6 et table ?

C’est quoi tes enceintes ?
6
Salut, et une bonne année à tous!

Oui j’ai essayé cette manipulation, sans succès, c’est une Marshall avec entrée 3.5mm, peut être qu’effectivement le problème est lié à ce trop plein de changement d’interfaces.

J’essayerais en optant pour un système à entrée XLR et tiendrais informé du résultat.

Dans l’attente, merci pour l’intérêt porté.