Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lynx Studio Technology Aurora 8
Photos
1/219
Lynx Studio Technology Aurora 8

Sujet Aurora 8 + RME AIO ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 303 vues
  • 1 follower
1 Aurora 8 + RME AIO ?
Salut,

je bosse actuellement avec un DSP RME AIO , + un convertos ADI-8 ,
config hybride analogique/numerique,
je monitor directement ce qui sort de la RME (pas de sommateur, de controlleur de niveau etc) et j'utilise pas mal de hardware externe en traitement.

En traitement tout va bien ,
en revanche pour le monitoring j'ai un petit doute sur les convertisseurs,
je pense monter en gamme pour avoir une écoute plus fiable,
toutefois je ne veux pas me séparer du DSP RME, pour son routing et son inégalable digicheck.

aussi j'aimerai savoir si vous pensez que l'association RME AIO + Aurora 8 (avec le Aurora en maitre et les convertos branchés dessus) amenerait une vrai plus , en terme de monitoring, à ma config actuelle RME AIO / ADI-8

Montorings : ADAM P22 , NS-10

merci
++
++
2

Pas du tout certain que l'aurora soit mieux que le RME, il est même possible qu'il soit moins bon.

Les 2 sont connus pour être exactement dans la même gamme de qualité.

 

Mieux que ce RME, c'est l'artillerie lourde (et le prix qui va avec) : Lavry, Mytek et équivalents.

3
SAlut,

sur gearslutz les avis sont assez unanimes, au sens ou la quasi totalité des anciens utilisateurs d' ADI-8 passés sur Aurora disent y avoir gagné en définition sur l'extreme grave / extreme aigu et sur l'espace stéréo ...

As-tu eu l'occasion d'écouter les 2 ?

merci
++
4

Oui, mais pas en même temps.

Jme méfie des forums gearslutz, où on peut lire régulièrement que berhinger=Neumann=Neve=SSL.

 

Le meilleur avis sera toujours le tien, je t'invite donc à tester ça avant achat.

 

A titre personnel, j'ai entendu des grosses grosses différences en passant de convertos bas de gamme à du RME/Apogee/lynx (enfin bref du matos de type "pro"), mais ensuite entre ces mêmes matos pros, que dalle, et enfin entre encore ce même matos et du converto de qualité mastering (lavry, mytek, etc), je n'ai entendu de progrès que dans....un studio de mastering, qui avait des enceintes à 6000 € pièce.

5
Très clair,
cool merci .

Si j'ai l'occasion d'avoir les 2 sous la main je ferai quelques (blind) test et je dirai mon avis :)

A ++