Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas trop étroit ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 197 vues
  • 5 followers
1 Pas trop étroit ?

Bonjour, je recherche un Booster pour mes solos et après avoir écumé la multitude de Booster de toutes marques, je me suis arrêté sur celui là mais ma question est de savoir si il n'est pas trop étroit ? ...à le voir, j'ai l'impression que quand je vais l'enclencher, il vas tomber sur un côté icon_exorbite.gif ...et puis, c'est quoi ces réglages qui se font de l'intérieur icon_exorbite.gif il faut ouvrir la pédale à chaque fois ???

Merci de m'éclairer un peu !

Let's Rock !

2
Tu serais surpris par son poids ! Il est très lourd et tiens super bien sa position ;)

Ben

3
c'est vrai qu'il est lourd. mais il a un défaut : les entrées et sorties ne sont pas symétriques, ducoup, ca peut vriller un poil, à moins de bien le caler entre 2 autres pédales.
je n'ai pas vu l'historique du post, mais si tu as un pedalboard, un bout de scratch et le tour est joué :o)

sinon, c'est vraiment un outil très efficace.
4
pour compléter, concernant les réglages internes : après avoir essayé, au final le réglage par défaut est le plus chouette. en gros tu peux diminuer un poil les aigus, et booster un poil les graves. une fois que tu as choisi ce qui te plait, t'y touche plus.

coté boost, je viens d'acquerir une super signa drive de chez cmatmods. franchement, pour le même prix que la xotic, tu as un boost + une overdrive très variée. le boost est un poil différent, plus bas et bas médium sur des micros double, et presque treble booster sur des simples (bizarre d'ailleurs), mais je le trouve très musical et efficace. et surtout il est indépendant de l'OD. va voir les samples sur le site ou sur youtube, c'est bien fait
5

...bon, finalement, je reviendrai peut être sur ce booster un jour, mais là, vu qu'il m'en faut un urgemment, je me suis rabattu sur une bonne vieille Boss GE-7 dans ma boucle, je connais cette pédale et pour le moment, ça ira bien comme ça ... j'ai essayé un soit disant clean boost d'une autre marque connue, beurk ! ... à peine enclenchée, le potar à zéro que déjà elle me crunche mon son clean et rajoute des aigus ...si c'est ça un clean boost icon_exorbite.gif ...la GE-7 est ce qu'elle est mais au moins, le clean reste clean et y a assez de réserve en Db pour se détacher en solo, c'est tout ce que je demande ...mais j'essaierai la Xotic aussi, c'est sur !

Merci pour vos témoignages et bonnes fêtes à tous !

Let's Rock !

6
Dans les boost il y a aussi la seymour duncan pickup booster, c'est une trés bonne pédale a tester ;)
7

Citation de : jnogier

Dans les boost il y a aussi la seymour duncan pickup booster, c'est une trés bonne pédale a tester ;)

Mais oui, bien sur, on pourrait énumérer et louer toute la panoplie des booster de la planète Zique, en attendant, j'ai voulu acheter une pédale, pourtant renommée ...je préfère la simple Boss GE-7, plus transparente et qui laisse le clean bien clean, même à volume élevé ... comme quoi !

Let's Rock !

8
Salut,

En effet, cette pédale est petite. Mais lourde ! (surtout avec une pile dedans hein), c'est vrai que le IN et OUT sont asymétrique se qui peut faire vriller la pédale si on y va comme un bourrin, la solution (toute simple) c'est d'avoir un raccord type :

114.jpg


ou celui ci qui reste le top niveau dimension/solidité et ça rattrape le IN/OUT asymétrique selon entre quelles pédales tu la places ^^

215.jpg

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

[ Dernière édition du message le 07/06/2012 à 10:16:01 ]

9

...c'est vrai, j'utilise aussi ce genre de connexions et ça maintient bien les pédales entre elles ...

Let's Rock !

10
En tout cas, je ne suis pas déçu de mon achat, c'est juste : trop pratique ! ^^

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci