Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
HLabs DI02
Photos
1/10
HLabs DI02

Boîte de direct de la marque HLabs

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 580 € HT

Sujet Commentaires sur la news : Découvrez le boîtier DI français DI02

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 288 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Découvrez le boîtier DI français DI02
341726.png
Et c'est du côté d'HLabs que nous nous arrêtons, pour prendre des nouvelles de leur dernier produit en date : le boitier DI DI02.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Superbe qualité de fabrication, avec une équipe adorable ;)
3
C'est pour jouer sur Mars, j'espère :-)
À ce prix, l'inflation se fend la gueule !!!
Just Music
4
À tester avant de juger, car la marque à une excellente réputation y compris pour ses boitiers DI. Je serai curieux d'entendre même si le tarif est quand même élevé...
5
Merci pour vos commentaires.

Il est vrai que le tarif a augmenté par rapport à la précédente génération, mais il faut comprendre qu'il s'agit d'un nouveau produit et non d'une simple mise à jour de prix. Bien que nous soyons sujet à l'inflation (comme tout le monde), ce n'est pas ça qui justifie le changement de tarif, mais de nombreux autres points :

*Une nouvelle alimentation bien plus qualitative (le composant le plus onéreux de la DI après le transfo Carnhill©)
*Un nouveau boitier sur-mesure à la place d'un standard asiatique
*Le redesign complet des PCB (routing avancé, modularité, meilleure réparabilité)
*Une fabrication en petites séries, forcément plus onéreuse que pour les gros fabricants
*Une fabrication rapatriée à 100% en région lyonnaise : cartes électroniques évidemment, mais également boitiers, peinture, sérigraphie, impression des modes d'emplois, emballage...

Ce dernier point représente un coût non négligeable par rapport à une fabrication asiatique en composants de surface, une différence que nous assumons pour proposer des produits de top qualité et qui participent à la vie de l'industrie locale. J'espère trouver le temps ces prochains mois de réaliser une petite série de vidéos pour présenter nos partenaires régionaux qui nous ont beaucoup aidé à relocaliser le projet en France !

Citation de nii :
À tester avant de juger, car la marque à une excellente réputation y compris pour ses boitiers DI. Je serai curieux d'entendre même si le tarif est quand même élevé...

Nous proposons des prêts pour se faire un avis à l'oreille, ce qui reste le meilleur moyen de juger du matériel audio 😊. Faites moi savoir si intéressé.

Bonne journée !

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

[ Dernière édition du message le 18/09/2023 à 08:33:29 ]

6
Le prix est toujours à envisager au regard de la qualité. Dans le genre, y'a bien plus chère et pas sûre que ce soit mieux...
https://soniccircus.com/product/retrospec-juice-box-class-a-tube-di-box/

L'avantage, c'est que celle là, on peut la tester.

[ Dernière édition du message le 18/09/2023 à 17:56:13 ]

7
J'utilise la version 1 en studio depuis quelques années, quotidiennement sur la basse notamment, ça marche vraiment très bien, de beaux harmoniques et un bas très bien tenu, super agréable à mixer ensuite.
Pour ce qui est du prix, c'est sur que c'est plus cher qu'une BSS mais en même temps ça n'a rien à voir !!!