Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet **** "Réaliser sa première démo" (première partie) : discussions sur le dossier. ****

  • 164 réponses
  • 52 participants
  • 17 373 vues
  • 50 followers
1 **** "Réaliser sa première démo" (première partie) : discussions sur le dossier. ****


Suite à la publication du dossier "Réaliser sa première démo (I)", voici le thread où l'on peut en causer.
Le SAV du dossier, en quelque sorte ;)

Remerciements, questions, dénégations, insultes (enfin, pas trop quand même :mrg: ), c'est ici que ça se passe :bravo:

Précision : ce n'est pas un thread privé. Si d'autres gens que moi peuvent et veulent répondre aux éventuelles questions, ils y sont vivement conviés.
Afficher le premier post
161

Hors sujet : Comme je l'ai dit en PV à bsinda il manque une chanson, elle y sera ce soir ou demain


Merci pour ces retours.
C'est vrai que c'est pas le bon endroit pour parler mix. Je voulais juste des avis sur notre manière d'enregistrer la maquette, différente de celle préconisée dans le tuto.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

162
Pour le résultat en tout cas, c'est pour moi de qualité, pour le coté pratique, je ne sais pas...

voilà comment ,nous , on va procéder dès retour de vacances de mes coéquipiers..
Tout le monde sur le multipiste, retour au casque et mixage chez moi . Autant vous dire que c'est à la fois une solution de travail (se repérer, garder les idées) que de faire une démo que je souhaite la plus live possible...
163

17 pages sur le forum ! (Je crois). Dommage que la discussion ne se soit pas poursuiviedepuis 2007, en même temps, pour être honnête, je n'ai pas tout lu... On vient de faire une démo, 7 titres sur 26 minutes, c'est trop long, non ? Bref, comme un album suivra (normalement...), on peut tjs virer un titre ou 2 sans remord ? J'ai lu le dossier sur la 1° démo, chapeau pour ce document et le boulot d'ailleurs, j'ai une question précise, c'est important de faire figurer les auteurs/compositeurs ? (sachant que nous écrivons et composons tout), nous sommes en "créative common-je-sais-plus-quoi" ( en licence libre quoi ), pourquoi est-ce important ? (en fait, j'ai peur de surcharger le papier de la démo, parce que entre les contacts, les titres de chansons etc. C'est déjà un peu le bordel...), ce que je veux dire en général, c'est : pour une démos, l'important ce sont les info, ou le côté graphique ?

Voilà, je ne sais pas si qq'1 me répondra (2007 c'est loin, on avait encore nos retraites, et à l'époque, les grèves dans mon pays étaient qualifiées d'invisibles), mais j'espère avoir une réponse avant de finaliser le truc (passkeu putain franchement, faire des pseudo livrets -même 1 page- cd c'est vraiment pénible.... Euh pardon, c'est du boulot quoi !)

Sinon, bah nous euh.... On fait de la chanson, je sais c'est ringard mais paradoxalement on est fan de dub de hip hop et de.... Truffaz , alors pour tous ceux qui n'aime pas la chanson, sachez que si on ne fait pas du reggae, c'est parce qu'on ne sait pas taoster ! En plus on est nul en anglais alors...

Bah nous encore c'est " La Dent du Fond" et on est sur Dogmazic. Site des musiques libres, qui héberge plein de groupes (dont des super bien comme "Delgarma"), que vous connaissez j'espère (je parle du site)... Salut et fraternité, amis zicos, répondez SVP j'suis tout perdu !!!

164

La Dent du Fond : super nom! ça sent les monthy python!!!

pour le reste, dsl, j'ai pas d'avis redface2

165
Citation :
On vient de faire une démo, 7 titres sur 26 minutes, c'est trop long, non ? Bref, comme un album suivra (normalement...), on peut tjs virer un titre ou 2 sans remord ?

A mon avis oui. Ne gardez que les meilleurs. :bravo:

Citation :
c'est important de faire figurer les auteurs/compositeurs ? (sachant que nous écrivons et composons tout), nous sommes en "créative common-je-sais-plus-quoi" ( en licence libre quoi ), pourquoi est-ce important

Sur une démo, ça ne me semble vraiment pas nécessaire, surtout si c'est vous qui écrivez & composez. Pour ne pas surcharger, en effet. Par contre, vous pouvez marquer un truc genre "tous les morceaux sont écris et composés par La Dent du Fond" ou "tous les morceaux sont écris et composés par des membres de La Dent du Fond"

Par contre, le fait que ce soit en licence CC me semble intéressant à faire figurer. Parce que logiquement, ça veut dire que la SACEM ne peut rien exiger de l'organisateur comme paiement de droits pour le concert, ce qui est intéressant pour l'organisateur, donc vous donne un avantage.