Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Groove Agent
Photos
1/10
Steinberg Groove Agent

Batterie virtuelle de la marque Steinberg appartenant à la série Groove Agent

Sujet Et si Groove agent sonnai comme une batterie.

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 2 779 vues
  • 5 followers
1 Et si Groove agent sonnai comme une batterie.
Salut !

J'ai obtenu pour un test avant achat (version officiel et non H2O) le VST groove agent. Apres 1 moi d'utilisation je trouve que ca sonne pas tres bon pour le style de musique que je compose (metal). La caisse claire est peu puissante, étouffé même un Jazziste n'en voudrais pas... Bon je critique mais je débute dans la MAO k'ai que 1ans de pratique mais bon malgré l'utilisation de compresseur de reverb et autres plug pour donner du volume a cette batterie je n'ai rien de bien qui sors de ce plug ! Certains me dirons BFD mais ca reste trop cher pour moi !

Quelqu'un a déjà eu ce pb ou a une idée pour grossir le son de cette batterie pour que ca sonne plus metal... des kits a télécharger sur le net peut etre ?

Bye byeeeeeeeeeeeeeeeeee

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

2
Ben ouais, moi j'ai une idée...

Prends un vrai batteur :diable: :ptdr: ...


Plus sérieusement, lorsque j'ai besoin d'un son plus particulier, ben c'est tout simple, j'utilise GA comme générateur d'infos midi, et je lui mets au cul mon sampler favoris (Kontakt mais n'importe lequel fait l'affaire) que je gave de sons de fûts de mon choix.

Vala.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Ohhhhhhhhhh

j'ai pas le niveau pour faire ca... tu as un tuto ou une explication rapide qui te boufferais aps tout ton temps ! Et quel est l'avantage de faire ca ?

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

4
Ben c'est pas compliqué.
Suffit d'activer la sortie midi de GA, puis, de créer une nouvelle piste midi dans ton séquenceur et d'assigner GA en entrée de cette piste.
Tu active cette piste midi en enregistrement, tu lance la lecture, GA joue ses patterns et les automations que tu lui aurais éventuellement appliqué, et au final, tu te retrouve avec une piste midi qui contient tout ce qu'à joué GA.
Il te suffit alors de mettre le VSTi ou le générateur de son de ton choix en sortie de cette piste.
Pour ma part, c'est une VSTi sampler dans le quel je charge des sons de drum choisi.
Faut s'arranger pour que les infos midi correspondent aux sons, et c'est marre.

Vraiment pas compliqué, m^m pour un débutant ;)...

Jette un oeil au manuel de GA, tu verras, c'est bien expliqué.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Ah merci je vois un peu pres mais du coup tu peux pas avoir tes sample perso si je comprend bien ? C'est forcément ce que joue groove agent... j'ai pi ete pas capté :)

Je vais lire le manuel... :)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

6
Non non, tu as bien compris, c'est mes samples persos.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Bah j'ai du mal a voir la config...car dhab moi je compsoe sous guitar pro la batterie et je limporte en midi sous cubase... je fou en sortie de vette piste groove gent et voila ! j'ai du mal a voir comment tu procede !

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

8

Citation : je compsoe sous guitar pro la batterie et je limporte en midi sous cubase... je fou en sortie de vette piste groove gent et voila !

Ben dans ce cas, GA ne te sert à rien puisque son principal intérêt, c'est de proposer des rythmiques toutes faites que l'on peut modifier à volonté en midi. Là, tu ne t'en sert que comme générateur de son, autrement dit, tu n'utilise pas plus de 10% de ses possibilités.

Donc, pour faire ce que je t'explique, si tu persiste à vouloir passer de GP à Cubase de cette manière, GA t'es parfaitement inutile. Ce qu'il te faut, c'est simplement un sampler orienté drum que tu mettras sur ta piste midi de batterie à la place de GA. Tu y charge les son de ton choix, tu organise les samples pour qu'ils coincident avec les évènements midi correspondants, et roule.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Wow je suis pommé... alros ds ce cas je te pose une autre question :) Tu as une compo dont tu veux faire un maquette en vst comment tu fait pr que ca sonne le miuex ? Tu fai comme moi ou pas ? J'ai l'impression de aps comprendre la logik de composition des pro de la MAO :s

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

10
Il est tout à fait possible de faire sonner la caisse claire de GA:
deja en edit mode, virer le vintage mode (qui bouffe les aigus). Puis toujours en edit mode, jouer sur la velocite et les autres parametres.