Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruits parasites sur Stingray

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 3 670 vues
  • 4 followers
1 Bruits parasites sur Stingray

Bonjour à tous, voilà je possède depuis un mois une "ernie ball" Stingray 4C (année 2002) et un ampli ampeg ba 115T, je suis tout à fais débutant et je me trouve confronté à 2 problèmes:

1- Régulièrement après quelques minutes d'utilisation de ma basse sur ledit ampli, j'entend un gros bruit (horrible) type "crépitement en continu électrique" BZZZZZZZZZZZ qui s'arrête uniquement si je pose le doigt sur une partie métallique de l'instrument (potards etc...) ou sur une corde, mais impossible donc de jouer une corde "à vide" sans entendre ce bruit très désagréable. Que faire pour y remédier ?

2- Autre problème moins grave mais problème tout de même: quand je joue sur la plus petite corde, la corde voisine se met à vibrer un peu elle aussi en produisant donc un son non souhaité. Que faire là encore pour y remédier ?

merci d'avance pour votre aide et vive la Stingray tout de même !!   
     

2
 à première vue, ce bz zzzzzzzzzzzz ne vient pas d'un problème interne du matos, mais d'abord vérifie ou change ton jack et ensuite connectes ton ampli à un autre endroit, c'est peut-être un problème d'alimentation secteur, ou au pire, mais c'est une STINGRAY quand même !! un problème de masse interne à la basse.
vérifie aussi la pile.
la corde qui vibre quand tu joue celle d'à coté peut venir du même problème. 

[ Dernière édition du message le 27/12/2009 à 10:11:36 ]

3
Bonjour,