Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les nouvelles basses Mark Bass sont arrivées !

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 679 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : Les nouvelles basses Mark Bass sont arrivées !
311086.png
La nouvelle série de basses de la marque italienne intègre deux modèles à des prix abordables.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Ca sonne pas mal du tout sur cette démo !
3
36mm au sillet ? Ça ne sera pas pour tout le monde....
4
Bonjour, ces basses sont fabriquées où , Italie, Asie, Europe ?
5
Citation :
36mm au sillet ? Ça ne sera pas pour tout le monde....

Justement oui, TB pour les petites mains et même +
Sinon le tarif est correct pour une act/pass de la marque.
Citation :
Bonjour, ces basses sont fabriquées où , Italie, Asie, Europe ?

Faut pas rêver , malgré la TBonne qualité du matos italien, c'est tout fabriqué en Asie, sinon c'était précisé.
Néanmoins un doute sur le corps en tilleul ? Le tilleul asiatique a une mauvaises qualité acoustique, alors que le même bois mais américain et européen, sonnent super. c'est un bois léger et très facile à travaillé et utilisé en sculpture. Donc ??

[ Dernière édition du message le 10/01/2022 à 07:30:37 ]

6
Citation :
Néanmoins un doute sur le corps en tilleul ? Le tilleul asiatique a une mauvaises qualité acoustique, alors que le même bois mais américain et européen, sonnent super. c'est un bois léger et très facile à travaillé et utilisé en sculpture. Donc ??

x
Hors sujet :
Joli préjugé... Même si je ne sais pas trop où tu veux en venir en écrivant ça.

D'une, parmi les bois couramment utilisés en lutherie le tilleul n'est pas un bois spécialement spécialement léger (celui qui est léger c'est une certaine espèce de peuplier, aussi utilisé en lutherie sur des réalisations bas de gamme). Il est souvent est utilisé parce qu'il est bon marché, faut pas chercher plus loin.

De deux, pour ce qui est de la construction d'une guitare solid-body, le choix du bois du corps a finalement peu d'importance car il ne joue quasiment aucun rôle, le manche lui est nettement plus important, la matière du sillet, la qualité du chevalet et des micros, sans oublier les cordes (ça parait con, hein, pourtant) jouent eux par contre un rôle prépondérant dans la sonorité. Cette histoire de bois sur les solid-body est une croyance qui a été démystifiée à de nombreuses reprises. Des écoutes comparatives foisonnent sur le web. Et si quelqu'un arrive à l'oreille à reconnaitre un tilleul chinois d'un tilleul américain sur une basse (voire un autre bois d'ailleurs), je lui paye un kilo de de cacahuètes.

De trois, le tilleul a un seul défaut par rapport à de l'aulne par exemple, c'est sa solidité. Il casse plus facilement. Mais faut le vouloir quand même hein. En même temps une guitare ce n'est pas fait pur être balancé par terre à tout bout champ, et généralement leur proprios normalement constitués en prennent un minimum soin. J'ai une Telecaster Japonaise qui va bientôt fêter ses 40 piges, en tilleul, bah rien à signaler, elle sonne comme une bonne Tele. Et à voir le prix qu'elle coûte aujourd'hui et le nombre de gens qui sont prêts à m'en débarrasser, je crois franchement que le tilleul asiatique a fait ses preuves... :mrg:


Pour ce qui est de la news, bon c'est une JB avec un genre de corps de PB et (encore) une électro de navette spatiale (totalement inutile à mon sens, mais c'est un autre débat). Rien de bien révolutionnaire en somme.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
7
x
Hors sujet :
Citation :
je lui paye un kilo de de cacahuètes.

Contre 1 kil de cacahuètes j'vais pas essayer de te convaincre, dis... La seule pertinence de ce post est de faire coucou à xb_K... :bravo:


Pareil quant à la pertinence de cette électronique et même de la basse... m'enfin s'il y a des amateurs. Elles auraient été plus sympas avec la véritable esthétique MarkBass. Recouvertes de moumoutes noires en synthétique d'élevage avec micros, chevalet et potards jaunes canari. Dommage.

[ Dernière édition du message le 20/01/2022 à 18:42:25 ]

8
Citation de Aztec :
x
Hors sujet :
Contre 1 kil de cacahuètes j'vais pas essayer de te convaincre, dis... La seule pertinence de ce post est de faire coucou à xb_K... :bravo:


x
Hors sujet :
Ouais je comprend c'est pas bezef comme récompense. M'enfin, en ce moment je peux pas faire mieux.
Mes salutations également en attendant ! (j'ai failli te MP l'autre fois quand j'ai lu que tu virais ta PB Jap. Elle aurait fait chic dans ma collec' celle-là !)


Citation :
Recouvertes de moumoutes noires en synthétique d'élevage avec micros, chevalet et potards jaunes canari. Dommage.
:ptdr:

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 20/01/2022 à 22:48:02 ]

9
Citation :
Et si quelqu'un arrive à l'oreille à reconnaitre un tilleul chinois d'un tilleul américain sur une basse (voire un autre bois d'ailleurs), je lui paye un kilo de de cacahuètes.

Tout-à-fait d'accord, je l'avais lu quelque part, mais perso et je vous rassure je ne suis pas du genre à tjours détenir la vérité.