Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet configuration midi - besoin d'aide

  • 37 réponses
  • 10 participants
  • 3 375 vues
  • 10 followers
1 configuration midi - besoin d'aide
Salut à tous,

J'ai changé ma config home studio pour que la DT y occupe une place encore plus centrale.

L'idée c'est que j'ai un clavier midi (Komplete Kontrol) avec lequel je voudrais pouvoir jouer mes synthés pour séquencer avec la DT.
Auparavant, j'avais un boitier midi thru pour envoyer depuis la digitakt sur les synthés, mais le mode chromatic de la digitakt c'est trop limité (1 octave à la fois, pas de vélocité).

Donc je me suis dit : je vais brancher le Komplete Kontrol en midi in de la DT, envoyer le midi thru vers le boitier thru et les synthé.
Ca marche, je joue sur le clavier, ça pilote un synthé, mais les infos traversent la DT sans l'affecter...

Comment faire pour disposer d'une telle configuration et qu'en même temps la DT puisse enregistrer ce que je joue sur le clavier dans une piste midi ?

Merci

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2
Un câblage simple serait:

Komplete Kontrol OUT -> Digitakt IN
                        Digitakt OUT -> Thru Box IN (puis vers tes synthés)

Mais ça te limite à 8 canaux MIDI pour parler à tous tes synthés, par contre en utilisant l'autochannel tu pourras aussi jouer les 8 pistes audio avec le Komplete Kontrol.

Si tu détailles un peu plus ce que tu as et ce que tu voudrais faire, on pourra certainement trouver une solution.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

3
Alors j'ai essayé cette config avec KK out -> DT in -> DT out -> VP03 in mais ça ne marche pas, ou alors j'ia loupé un truc.

Moi ce que je voudrais faire c'est :

KK midi out -> DT midi in
DT -> midi in Midi solution T8 (c'est uen thru box x 8)
MST8 thru -> VP03 midi in
-> EREBUS 3 midi in
-> minilogue XD midi in
-> microkorg midi in
-> D05 midi in

Pour pouvoir jouer des synthés avec le KK et enregistrer des séquences jouées de ces même synthés dans les pistes midi de la DT

A la limite, les pistes audio de la DT si le KK les controle pas c'est pas grave.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

4
Le MIDI généré par la DT sera toujours sur le MIDI OUT.
Le MIDI THRU n'est qu'une copie de ce qui arrive dans le MIDI IN.

Donc, tout appareil que tu veux séquencer avec la DT doit être connecté au MIDI OUT de celle-ci.
Connecter ton KK au IN et tes synthés au THRU de la DT, c'est effectivement brancher le KK directement aux synthés, comme si tu n'avais pas la DT.

Tu as besoin de combien de canaux MIDI en tout pour contrôler tous tes synthés?
Si <= 8, le branchement que je t'ai indiqué doit fonctionner (on peut itérer sur les réglages exacts que tu fais dans la DT et tes synthés pour trouver l'erreur si tu veux).
Si > 8, il va falloir être un peu plus imaginatifs, dans la limite des 8 pistes de la DT (possiblement trouver un truc qui rende tous tes synthés disponibles mais avec un max de 8 pistes utilisables en même temps).

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

5
OK

Je ferais des essais demain, je te dirais.

A priori 1 canal par synthé ça suffit donc moins de 8

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

6
x
Hors sujet :
flag
7
Là j'ai raccordé le kk midi out vers le midi in de la DT et le midi out de la dt vers le midi in du T8 et un midi thru du T8 vers le VP03.
Le kk joue sur la channel 2
Le midi track 9 de la DT joue sur la channel 2
Le VP03 reçoit sur la channel 2
Si je joue en chromatic mode sur la DT, ça marche, elle transmet les notes au VP03 via le midi out et le T8, par contre depuis le kk il se passe rien.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

8
Jette un oeil aux options de configuration des canaux MIDI dans le menu de la DT.
Tu peux configurer la DT pour que chaque piste utilise son propre canal, dans ce cas il faut changer le canal du KK pour sélectionner la piste que tu déclenches.
Ou alors, peux configurer la DT pour utiliser l'autochannel, dans ce cas, tu dois sélectionner le canal correspondant à l'autochannel sur le KK et c'est en sélectionnant la piste sur la DT que tu choisis quelle piste est commandée par le KK.

Je suis au salon, mais je peux monter dans la pièce à musique pour essayer différents réglages si tu as besoin d'un coup de main plus approfondi (ou pour tester des configs).

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

9
Je suis allé dans le menu midi config de la DT, dans la section port config, j'ai choisi "auto ch" à la ligne "output ch".
Le VP03 reçoit sur channel 1
La DT envoi sur channel 1
Entre les deux ça marche
Le KK envoi sur channel 1 également, mais ça ne joue pas...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

10
J'ai aussi essayé la première méthode.
J'ai mis les track 1 à 8 sur off et le track A sur 1, autochannel de la section channels sur off.
C'est toujours pareil.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier