Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Alerte à la fuite : une Digitakt II est en chemin ?

  • 264 réponses
  • 65 participants
  • 22 329 vues
  • 76 followers
1 Commentaires sur la news : Alerte à la fuite : une Digitakt II est en chemin ?
346460.png
Le temps d’une soirée, un magasin qui se sera fait taper sur les doigts a mis en ligne la nouvelle Digitakt II.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 24/04/2024 à 20:51:08 ]

Afficher le premier post
41
Citation de dédé la joncaille :
x
Hors sujet :
Et bientôt une Digitone mk2, une Syntakt mk2, une Octatrack mk3, etc... Des prix astronomiquement élevés avec une qualité médiocre comme des écrans qui lâchent, des potards qui deviennent collants avec le temps, etc... :furieux: Et bien-sûr les utilisateurs vont une nouvelle fois tomber dans le panneau en se précipitant pour revendre une misère leur mk1 pour une mk2 remplacée dans un futur proche par une mk3 :facepalm:

Je commence à comprendre pourquoi j'aime de moins en moins cette marque (et aussi pourquoi l'excellent Dataline a quitté Elektron car il était en désaccord avec leur nouvelle philosophie). Décidément, entre Teenage Engineering et Elektron qui s'en rapproche de plus en plus, la hype suédoise semble n'avoir plus aucune limite... !


J attends de la Digitakt 1 une mise à jour qui permettra un geste sympathique de leur part (sinon ils ont qd même bien fait évoluer la machine en 7 ans )
Je ne me sens pas pigeonné par Elektron ( l abus pour moi c est leur récente série e25 )

[ Dernière édition du message le 25/04/2024 à 10:33:12 ]

42
Il est vrai que la série limitée des 25 ans est arrivée pas très longtemps avant cette Digitakt II, mais en même temps, c'était bien l'année des 25 ans. Je les vois mal fêter les 25 ans une autre année...
Il y aura peut-être une Digitakt II en série limitée pour les 30 ans d'Elektron :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 25/04/2024 à 10:35:17 ]

43
Citation de vincent509 :
Woodbrass 829

Ça n'a pas duré (erreur de leur part ?🤔), elle y est maintenant à 899€, comme ailleurs.
44
x
Hors sujet :
Citation de Billybilly :
Outrancier : qui pousse les choses à l'excès (venant de quelqu'un qui avait qualifié l'écriture inclusive de terrorisme intellectuel une fois sur Audiofanzine, ça me fait bien rire).

Mais sinon le consensus général, c'est que la qualité de fabrication est très bonne. C'est pas un hasard si c'est une marque qu'on retrouve très fréquemment chez les musiciens et musiciennes électroniques qui jouent live.


Euh... :?!: tu veux dire musicien·ne·s ? Attention à ne pas te fourvoyer, tu es en train de suivre la pente fatale des réactionnaires :mdr:
Allez, c'est pour te charier, c'est de bonne guerre ! :boire:


Tant mieux si la qualité s'éméliore, je ne demande pas mieux car en matière de séquenceur, c'est vrai qu'on n'a pas fait mieux qu'Elektron jusqu'à présent.

[ Dernière édition du message le 25/04/2024 à 10:50:40 ]

45
Citation de Chymer :
J'ai acheté une mk1 il y à une semaine 🥴


C'est toujours risqué d'acheter une machine qui à 7 ans juste avant le Superbooth :mrg:

http://www.facebook.com/gillesdj

[ Dernière édition du message le 25/04/2024 à 10:59:50 ]

46
Je trouve que cet écran il se distingue de bécane comme la MPC qui se veut plus ou moins officiellement un DAW dans une boite. Je pense qu'avec cet écran, ils disent un peu que c'est un instrument à part entière.

Sinon, les 16 pistes et les 128 pas, ça fait mal : c'est le principal défaut que je reproche aux bécanes Elektron, ces 8 pistes...

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

47
Citation de dédé la joncaille :
x
Hors sujet :
Citation de Billybilly :
Outrancier : qui pousse les choses à l'excès (venant de quelqu'un qui avait qualifié l'écriture inclusive de terrorisme intellectuel une fois sur Audiofanzine, ça me fait bien rire).

Mais sinon le consensus général, c'est que la qualité de fabrication est très bonne. C'est pas un hasard si c'est une marque qu'on retrouve très fréquemment chez les musiciens et musiciennes électroniques qui jouent live.


Euh... :?!: tu veux dire musicien·ne·s ? Attention à ne pas te fourvoyer, tu es en train de suivre la pente fatale des réactionnaires :mdr:
Allez, c'est pour te charier, c'est de bonne guerre ! :boire:


Tant mieux si la qualité s'éméliore, je ne demande pas mieux car en matière de séquenceur, c'est vrai qu'on n'a pas fait mieux qu'Elektron jusqu'à présent.


x
Hors sujet :
L'écriture inclusive passe aussi possiblement par la répétition du terme qu'on genre une fois au masculin, une fois au féminin. Je suis assez joueuse :mrg:
48
Côté qualité de fabrication ou aspect poisseux, je me dis que ça doit être certaine série et pas de chance pour certain ou les conditions d’utilisation et stocquage.
J’en ai aucune qui colle d’Elektron, j’ai pas de bouton boiteux ou autre. Les seuls soucis que j’ai eu avec c’est sur les silvers, les potards fragiles… même soucis sur les analog 4, rythm en mk1.

Après cette Digitakt 2 n’est pas une MK2, mais une 2.
Et elle en bien plus sous le capot que les update type mk2.
Ce qui laisse bien supposer que le backport des nouvelles feature ne suivra pas forcément sur la Digitakt première du nom.
Grosso modo j’imagine qu’on aura « peut être » le séquenceur euclidien, voir un autre type de filtre dispo, mais sans doute pas grand chose d’autre dans le meilleur des cas. Et vu ce que fais déjà la mk1… c’est pas un soucis.

Très intrigué par la capacité de faire de la wavetable sur cette nouvelle digitakt 2. Ça peut être vraiment bien chouette surtout avec ces trois lfo. Ça peut offrir un bon moyen de faire du synthétiseur mono ! Et dommage que le côté poly a pas été mis en place :/

Ça me fait mal pour ceux qui ont acheté cette année l’ancienne mais ouais 7 ans après c’est le risque.

[ Dernière édition du message le 25/04/2024 à 11:50:47 ]

49
J'ai eu également le souci des boutons qui deviennent poisseux sur mon Analog Four Mk2. J'ai contacté le sav d'Elektron qui m'a envoyé les boutons concernés en quelques jours. Ils sont réactifs et pour ceux qui ont démonté une Analog Four, c'est un jeu d'enfant avec un layout électronique très bien réalisé.
50
J'ai commandé le mien , je la trouve bienvenue cette digitakt 2 avec cette puissance en plus , le stockage augmenté ( les 1GB c'était vraiment trop peu pour mon utilisation ) , les 3 LFO :bravo: , hate de voir les possibilités de randomisation et de programmation encore plus folles .
Y a une volonté d'en faire un vrai sampler ( à voir si l'octatrack sera mise a jour ou pas ) à défaut d'une simple groovebox