Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son "fermé" = possiblité de modif'?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 760 vues
  • 5 followers
1 Son "fermé" = possiblité de modif'?
J'ai acheté ce cab, testé avec un EHX 22 Caliber, et le son me semble toujours fortement chargé en basses, j'ai l'habitude des combos et le fait qu'il soit fermé à l'arrière m'a intrigué, est-ce que ça servirait à quelque chose de supprimer une partie du panneau arrière, et si oui comment?

Merci d'avance pour vos avis éclairés!
2
A mon avis le problème n'est pas le cab.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Un baffle fermé a toujours plus de basse qu'un baffle a dos ouvert (qui sont plus rare), ceci dis le ehx 22 caliber n'est pas des plus "brillant" comme ampli même avec le switch bright enclenché !

Je posséde 2 ppc 112, le ehx 22, et une tete Orange rocker 30 il est évident que mon rocker 30 sonne bien mieux avec les ppc que le ehx !
4
Pour le fait que le Caliber ne soit pas une fin en soi je suis d'accord, c'est juste en attendant et c'est très pratique quand tu trimballes ton matos de musique ET d'enregistrement,  au magasin on m'a précisé que tout de même le cab avait beaucoup de basses, mais effectivement je soupçonnais le Caliber, vu que même en bright c'était pas encore ça, et on m'a donc conseillé un equalizer, ce que je pensais acheter dans tous les cas, je suis tombé sur ça  http://www.biyang.eu/Biyang_EQ-7_EQ.html    et ça me branche bien!
Ca "résoudrait" mon problème vous pensez?

Dans tous les cas je finirais par m'acheter une tête digne de ce nom.
5
Et juste pour info, quelqu'un saurais si le fait que l'ancien détenteur de mon cab ait peint la grille du hp rende le son plus terne ou l'empêche de sortir normalement?

Je sais c'est un peu la loose.
6
Et tant que j'y suis, si jamais quelqu'un passe par là, en voyant des photos et des descriptions de ce cab, j'ai remarqué que je n'avais pas le "support" noir en dessous, ça poserait un problème?

Merci d'avance pour vos réponses utilisateurs d'Orange!
7
salut,

pour les 'pieds', je ne pense pas que leur absence pose un problème du point de vue du son, c'est surtout pratique pour poser le baffle sur un caisson lambda qui possède une poignée sur sa face supérieure. Ce sont deux lattes en multiplex (appelé mulitplis, je crois, en France), à mon avis elles ne rigidifient rien du tout, c'est fixé avec deux simples vis, d'ailleurs sur mes deux ppc112 neufs, j'en ai un dont une tête de vis était pétée, du coup il n'est pas stable.

Pour la peinture, je ne sais pas trop, je dirais que ça dépend de l'épaisseur et de l'étanchéité/continuité de la couche. Enfin, personnellement, ça me ferais bien ch.. d'avoir ça sur mes ppc112.

Citation :
on m'a donc conseillé un equalizer

ça dépend, à mon avis, si t'aimes pas du tout le son du baffle (ou de l'ampli) ça ne fera pas miracle, enfin bcp moins que si on parlait d'amplification PA ou Hifi. L'équaliseur pour matos guitare c'est génial quand tu as déjà un bon son. Maintenant, si tu trouves le son bon mais que les basses te gênent un peu pourquoi pas.


[ Dernière édition du message le 26/04/2010 à 00:54:32 ]

8
Citation :
est-ce que ça servirait à quelque chose de supprimer une partie du panneau arrière, et si oui comment?
ben tu prends un tournevis, tu dévisses et hop le panneau s'enlève et t'essayes comment ça sonne sans bravo et après, tu vas acheter un morceau de multiplis que tu fais découper à la bonne taille.

Citation :

l'ancien détenteur de mon cab ait peint la grille du hp rende le son plus terne ou l'empêche de sortir normalement?
faut voir la peinture, une grosse couche de mastic aura un impact différent qu'une légère teinture.

Citation :
et on m'a donc conseillé un equalizer, ce que je pensais acheter dans tous les cas, je suis tombé sur ça  http://www.biyang.eu/Biyang_EQ-7_EQ.html et ça me branche bien!
je te conseillerais plutôt le danelectro bravo



Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
9
Merci pour vos réponses, pour ce qui est du son c_planet il me convient assez, même si je n'ai pas eu le temps de faire de beaucoup de réglages, et vu le nombre d'utilisateurs et le réputation de la marque je pense que le potentiel est là, mais par contre pour l'équal Danelectro, je remets pas en compte la qualité même si je n'en ai jamais testé, mais le look par contre, question de goût, ça ne me tente pas du tout!

Sinon pour la peinture tant que c'est que l'aspect extérieur et pas le son ça ne me dérange pas, vu que je l'ai racheté vraiment pas cher! En fait l'épaisseur de la peinture me fait penser à de la peinture pour maquette, assez molle et et mat, ce qui a fait que quelques trous naturels dans le tressage sont bouchés, ce que j'ai essayé de défaire avec une petite pointe, bref, je reviendrais quand j'aurais fait d'autres essais, ce que je ne peux hélàs pas faire maintenant!
10
Slt, les pieds moi a ta place avant de les enlever j'essaierai car ce système skid" qui autorise un " couplage acoustique " avec le sol restitue toutes les fréquences graves 'améliore considérablement la définition du  son.
moi personnellement je les ai laissé, j'ai 2 oranges PPC 112 j'en ai gardé un d'origine et dans l'autre j'ai remplacé le V30 par un éminence Red coat Governor.
@+_DD
@+_DD