Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fictitious Capital Aerodrums
Photos
1/50
Fictitious Capital Aerodrums

Autre percussion électroniques de la marque Fictitious Capital

Prix public : 120 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Aerodrums, nouveau système de Air Drums

  • 112 réponses
  • 32 participants
  • 29 594 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur la news : Aerodrums, nouveau système de Air Drums
Voilà quelque temps que les fabricants cherchent des solutions pour permettre aux batteurs de jouer en silence. Aerodrums est la dernière du genre.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Je viens de revendre ma roland, par manque de place, donc là ça tombe à point ! l'idée & le concept sont terribles, et les vidéos convaincantes. Si en plus on peut l'utiliser avec ezdrummer ou autres expandeurs, c'est encore mieux; esthétiquement c'est sûr on donne l'impression de jouer dans le vide, mais esthétiquement...on s'en fout justement, ce qui prime c'est le résultat (le son, le rendu)

Avant de passer commande, j'attends un retour de test sur Af (Crrispy, tu reviens vers nous pour tes impressions). Mais je me raisonne pour ne pas le faire dès maintenant.

Sipaliwini, un énorme Bravo pour ce produit !!!!!!
22
Suis dans le même cas que Crrispy (pas batteur, ou plutôt batteur refoulé depuis des années plus précisément,et plus de place à la maison), et quand saulhudson m'a parlé du produit et routé sur une vidéo, j'ai pensé à un poisson d'avril joliment orchestré :-D Toutes mes plus plates confuses, Sipaliwini :oops:

Donc, petit flag ici, et accessoirement inscription dans ma wish-list :bravo2:
23
Il y a tout de même une question que je me pose :
Comment via le logiciel & l'interface envoyer les infos midi via un ezdrummer (par exemple). Non pas que je doute de la qualité de la banque de sons intégrée (qui semble bien, mais trop rarement en son direct).
24
Pour faire parvenir les notes MIDI a EZ drummer ou un autre sampler, sur Windows il faut passer par un cable MIDI virtuel comme loopbe1, sur Mac on peut passer directement par l'IAC qui se charge de permettre aux logiciels MIDI de communiquer entre eux. Le manuel d'Aerodrums explique la configuration:

http://aerodrums.com/manual/#midi

Un avantage d'Aerodrums de ce point de vu la est qu'il n'y a pas de temps de latence lié a du matériel MIDI.

Merci pour vos encouragements.
25
Manuel très bien expliqué (et je ne parle pas anglais).

Pour les encouragements c'est bien dommage qu'il n'y en ai pas plus, l'idée est tellement bonne. J'en parle autour de moi, au début on sourit un peu et hop je montre une vidéo et là les sourires laissent vite la place à "ouhlala c'est top ce truc !"
26
Voila, je l'ai acheté, je l'ai reçu, je l'ai essayé (je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu)

foncé les gars, je suis moi-même batteur et franchement je ne le regrette pas, je compte revendre ma batterie électronique, c'est tout vous dire, ce produit est juste une pure tuerie !

je m'éclate et je n'arrête pas de m’exalter devant un tel concept aussi novateur, je me fait plaisir pour la première fois de ma vie sans gêné personne, sans faire aucun bruit, sans monter de matos (merci pour mon dos) et sans avoir à sonoriser avec de multiples micros, je n'ai même pas besoin d'aller en salle de répète à perpète les alouettes, ça se passe chez moi, quand je veux et ou je veux, très simplement....c'est juste du bonheur à l'état pur !

Pour les plus exigeant, et croyez moi j'en fait parti, on peut piloter en midi une batterie virtuel, c'est ce que je me suis dit au départ avant d'essayer....mais rhalala quand j'ai entendu les sons livré d'origine avec AERODRUMS...vous allez vite oublier, les sons sont au top !

je viens de poster mon avis ici:
https://fr.audiofanzine.com/autre-percussion-electroniques/fictitious-capital/aerodrums/avis/r.123684.html
27
c'est vrai que cela interpelle les oreilles et les bras...
en revanche je serais intéressé de savoir comment enregistrer ces sessions sur un daw ou encore imaginer comment l'utiliser avec kontakt par exemple?
28
T'inquiète il y a moyen, actuellement le mapping midi d'AERODRUMS est détaillé sur le manuel, en théorie dés qu'il y a du midi on peut considéré que tout est possible, c'est vrai

pour te faire une maquette rapide, l'enregistrement en wav intégré à AERODRUMS est une bonne chose pour avoir une bonne idée de sa performance et une belle approche empirique, mais la plupart d'entre nous vont certainement finaliser et fignoler tout cela en midi, et vu que c'est prévu pour, je ne me fait donc pas de soucis avec ça, la question est secondaire, ce qui compte c'est que l'on puisse récupérer les informations midi, le reste ne peut que suivre et n'est qu'une question de méthodologie
29
Merci Freestock pour ton commentaire et ton avis (que je viens de lire en détail). Cela confirme l'avis théorique que j'avais du produit.
Je pense que ma commande va être pour bientôt. J'ai un autre joujou à dompter ces jours ci mais après...

Pour ce qui est de l'utilisation en midi, elle a été fournie dans l'une des réponses du concepteur (présent sur le tread) un rapide tour dans le manuel et tout est expliqué.

Franchement tout est super bien pensé dans cette affaire...du concept au produit en passant par le forum !!
30
Merci Freestok d'avoir acheté Aerodrums et pris le temps d'ecrire une critique. Ca fait vraiment plaisir de fabriquer quelque chose d'utile.

On a fait lister Aerodrums sur amazon.fr, mais attention le manuel et le programme ne sont pas encore traduits. J'y travaille. On va bientot publier une video a propos des pédales, je posterai un lien.