Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Nighthawk Special 3
Photos
1/121
Gibson Nighthawk Special 3

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Gibson appartenant à la série Nighthawk (1993-1999)

Sujet micro single coil

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 851 vues
  • 3 followers
1 micro single coil
Bonjour

Es ce que quelqu'un aurait des infos pour ce procurer un micro nsx single coil car celui de ma nighthawk est mort et je n'en trouve malheureusement nul part, ce qui fait qu'il y a un gros trou dans ma grat .

J'ai envoyée des mails a plusieurs fabricants et vendeurs, soit il n'ont pas répondu soit il m'ont répondu négativement.

merci d'avance

2
je crois en avoir vu sur EBAY il y a quelque temps mais sinon pas sûr qu'ils soient encore fabriqué,
@plus
3
pourquoi ne le fais tu pas réparer
4
5
J'avais chercher dernièrement sur ebay je ne trouvais rien mais la je vais tenter de l'acheter demain, merci a vous

Et pour info j'ai déjà essayer de le faire réparer chez 3pro et rien a faire il n'est pas réparable c'est pour cela que j'en voulais un autre... j'ai quand même essayer beaucoup de choses avant de venir sur le forum mais j'aurais du retenter plusieurs fois ebay.

Je vous tiens au courant merci
6
Citation :
il n'est pas réparable

Pourquoi dis-tu ça ? Il est passé sous un train ?

A part de très rares cas (carbonisation entre autres), le bobinage peut être refait. Quand je vois le prix de ce micro d'occaze sur l'enchère ci-dessus chez eBay USA (150 USD sans frais de port ni taxes d'import), et à supposer que ce prix soit honnête, le rebobinage de ce micro mérite d'être étudié un peu plus sérieusement qu'auprès d'un ou 3 gonzes qui affirment qu'il n'est pas réparable.

Je ne veux faire de pub à personne. Gogolle "rebobinage micro guitare" et tu verras déjà quelques réponses.
7
hello

Je ne demande vraiment que sa que mon micro soit réparable, mais les pro que j'ai vue au alentour de mon domicile ne peuvent rien faire pour moi.
Je vais encore tenter un truc par ici après selon toi je devrais peut être essayé de l'envoyé ailleurs?
Je vais aussi envoyer un mail  sur un des sites que j'ai trouvé sur google, pour leur expliquer mon problème.


Et juste après que l'on m'ai dit 3 fois que mon micro n'était pas réparable je pensais vraiment que c'était le cas, car je ne suis pas pro du tout en la matière. Je m'excuse si jamais j'ai dis des bêtises sur ce fameux micro...
je vous tiens au courant
8
Citation :
je devrais peut être essayé de l'envoyé ailleurs?

Si ça permet de le réparer pour 50 euros, vu la spécificité de ce micro, je te le recommande. En tout cas, même en panne, ne t'en débarrasse pas.

Citation :
les pro que j'ai vue au alentour de mon domicile ne peuvent rien faire pour moi

Moi non plus, je ne pourrais rien faire pour toi. La réparation du bobinage d'un micro demande une solide expérience et un peu de matériel. Il y a des vidéos sur Youtube qui montrent certains de ces artisans à l'oeuvre. Si j'ai bien compris, le mode de fixation de ce micro NSX sur la Nighthawk est assez particulier, et je n'ai pas trouvé de remplaçant à l'identique.

Parfois, le bobinage est cassé à la liaison/soudure avec les fils de cablage qui vont aux potentiomètres ou au sélecteur. D'autres fois, le bobinage est cassé quelque part dans la bobine, et il faut le remplacer. C'est parfaitement possible de trouver celui ou celle qui saura faire l'une ou l'autre de ces opérations.

Citation :
Je m'excuse si jamais j'ai dis des bêtises sur ce fameux micro...

Non, tu n'as pas à t'excuser. Sincèrement. Pose toutes les questions que tu veux à propos de ce micro, on y répondra si on le peut.

mrgreen









[ Dernière édition du message le 21/11/2009 à 10:32:09 ]

9