Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HP 4 ohms sur un T.amp E800

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 351 vues
  • 2 followers
1 HP 4 ohms sur un T.amp E800
Bonjour à tous,

Voici mon problème : j'ai un haut-parleur
JBL GT102 4ohms qui traîne et j'aimerais savoir s'il est possible de le faire fonctionner avec un ampli Thomann T.amp E800. Cet ampli est annoncé à 350 watts rms sous 8 ohms et 500 sous 4 ohms, tandis que le haut-parleur a une capacité de 130 watts rms sous 4 ohms. Après m'être renseigné sur internet et les forums, il semblerait qu'il ne soit pas recommandé de faire fonctionner un haut-parleur 4 ohms sur un ampli 8 ohms. Cependant, je trouve des informations contradictoires. Par exemple, certains disent qu'un ampli ne reconnaîtra pas un haut-parleur 4 ohms d'un autre. Si je le branche, qu'est-ce qui risque de se passer ? Fonctionnera-t-il sous 8 ohms car je n'en ai qu'un seul ? Si oui, quelles sont les conséquences, une perte de volume ? Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de m'expliquer tout cela. :bravo:

[ Dernière édition du message le 30/06/2023 à 03:37:35 ]

2
Le problème n°1 ce n’est pas l’impédance mais la puissance, 500w dans un hp de 130w c’est 3 fois trop.
Et puis au niveau son, un hp de bagnole, faut pas réver….
3
Oui mais bien sûr je n'ai pas précisé mais le hp serait limité avec un processeur, et je ne demande pas l'avis sur la sonorité de ce haut parleur :clin: mais si je suit ton résonnement l'ampli "reconnaitrait" qu'il s'agit d'un haut parleur 4 ohms ? et donc enverrait les 500 watts sous 4H ?

[ Dernière édition du message le 30/06/2023 à 02:29:29 ]

4
Citation de giauc :
Le problème n°1 ce n’est pas l’impédance mais la puissance, 500w dans un hp de 130w c’est 3 fois trop.
Et puis au niveau son, un hp de bagnole, faut pas réver….

La puissance dépendra de ce qui rentrera dans l'ampli.
5
J'ai du mal a comprendre ce que tu veux me dire :facepalm: quesqu'il rentre dans mon ampli ? du 230V ? ( ps sortez vous de la têtes que c'est un hp de voiture ma question s'applique aussi pour un Eminence Legend BP102-4 par exemple qui fonctionne aussi en 4 ohms )
6
500w, c'est sa puissance maximale avant distorsion, pas 500w tout le temps, d'autant plus si le signal d'entrée et/ou le potentiomètre de volume sont bas.
Un ampli plus puissant qu'un haut-parleur permet d'avoir de la marge avant saturation, car les HP et surtout les tweeters n'aiment pas trop ça...
Par contre, il faut se méfier à ne pas mettre trop fort.
7
Mais si il est limité de toute manière il ne vas pas ramasser 500 watts on s'égare j'ai l'impression.
8
Citation de rogpal :
l'ampli "reconnaitrait" qu'il s'agit d'un haut parleur 4 ohms ? et donc enverrait les 500 watts sous 4H ?

Oui.
9
Tout ce que je voulait savoir alors merci !! :clin: