Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey PVI 3000
Photos
1/5
Peavey PVI 3000

Ampli de sono 2 canaux de la marque Peavey

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet voyant

  • 50 réponses
  • 5 participants
  • 6 219 vues
  • 3 followers
1 voyant
Bonsoir

Je viens d'acheter un ampli peavy pvi 3000. Quand j'ouvre les volumes A et B (pour chaque canal) à même pas la moitié ,il y a les voyants' signal' qui clignote ,couleur orange . A quoi est ce dû ?est ce normal que cela clignote à partir d'un certain volume ?
J'ai 2 haut parleur peavy 215 qui accepte 1400w en crête je crois .Le vendeur m'a dit que pour savoir combien il accepte en RMS il fallait diviser par 2 ,donc 700 w RMS .Sachant qu'avec 2 haut parleurs seulement l'ampli degage 550 W par canal en 8 Home ,je ne pense pas que ces voyants de l'ampli me prévienne d'une surpuissance de l'ampli par rapport aux HP.
Pouvez vous m'éclairer sur ce point.
Merci
2
C'est juste le voyant qui indique qu'il y a bien du signal, c'est normal, aucune inquiétude à avoir.
3
merci pour ta réponse brikabrak .Mais pourquoi ce voyant signale ne clignote qu'à partir d'un certain volume ?
Concernant les haut parleurs ,est- il exacte qu'il faille diviser par 2 la puissance indiqué au dos pour avoir la puissance admissible en RMS ,et pour finir que pensez vous de mon achat ? ampli peavy pvi 3000 ,haut parleur peavy 215 et table de mixage patron pdm 4000 .MERCI
4
ça doit être indiqué dans la doc à partir de quel niveau en sortie la diode s'allume, en pincipe

Non je ne mettrai pas de pull

5
C'est tout à fait normal, ces deux DEL que lorsque le signal amplifié devient " analysable " par l'ampli et elle se retrouvent allumées en continu lorsque tu es dans la zone optimale de fonctionnement de ton ampli. Aucune bébête de ce côté, surveille juste les DEL de clip et l'ampli me semble par ailleurs parfait pour tes enceintes.

P.S. J'ai moi aussi des enceintes Peavey ( des PVX 15 ) et elles sont capables d'en prendre, n'aie pas peur de monter le volume. ;-)
6
thanks pour ta réponse hyperwolf.Tes explications me rassure.Et concernant la puissance admissible des haut parleurs Je rappel ; peayvy 215 .1400W (en crête je suppose) indiqué au dos .combien en RMS ?
7
C'est 700 program ( Peavey n'indique pas le nombre de watts RMS ), mais normalement c'est la moitié, donc 350. Et oui, le 1 400 c'est en crête. T'es au-dessus de la puissance des enceintes avec ton ampli ( c'est 520, en passant à 8 ohms ), mais ça ne fait rien tant que tu sais où t'arrêter: d'après moi à la position 11 heures sur les potards de volume ampli et de toutes façons, on le sent quand nos enceintes arrivent à leur limite - le meilleur truc étant de s'arrêter un rien au-dessous de la position amenant les membranes ( les cônes ) à vibrer pour une bonne durée de vie.

[ Dernière édition du message le 02/11/2015 à 22:14:10 ]

8
Donc mon HP peavy 215 ou est inscrit 1400 W au dos , ça veut dire qu'en réalité il accepte 750 W en RMS.
Sachant que mon ampli développe 520 w (en dessous des 750 W ) en 8 ome car n'ayant que 2 HP je peux l'ouvrir à fond sans risque pour mes Hp ?
9
tes enceintes font 350 w rms pas plus
10
salut les internautes .Mon vendeur pour mon matériel acquis récement m'aurait donc mentil (lol).Il me semble tout de même qu'il y a un tel écart entre 1400 W inscrit au dos de l'enceinte et 350 W comme vous semblez pensé que même un acrobate expérimenté aurait du mal a faire . Ne pensez vous pas que ce serait plutôt 750 w ?
Rappel peavy DPE 215