Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC2
Photos
1/710
Vox AC30CC2

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Vox AC30 - retendre la toile

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 268 vues
  • 4 followers
1 Vox AC30 - retendre la toile
Bonjour,
Je joue sur un AC30 CC2 depuis une bonne douzaine d'années.
La toile devant est cerclée sur 3 cotés (gauche droite et bas). Le Haut est pris sous une baguette dorée, elle-meme fixé dans une rainure faite dans le bois.
La grille se défait de cette baguette et du coup se détend.
J'ai passé quelques heures a chercher la solution ou une astuce sans succès. Auriez-vous une astuce ou un retour d'expérience similaire ?
5371701.jpg
Merci de votre aide
2
Bonjour
Jouant moi même sur vox (ac 15 C1), j'ai pas encore eu ce souci.
Maintenant j'essaierai de trouver une colle style neoprène gel, je masquerai le tolex au scotch papier autour de la rainure (en haut plutôt) et je tenterai de "bourrer" la toile dans la rainure, après encollage de ladite rainure, si elle est assez longue toutefois (la toile), à l'aide d'une cale de vitrage d'un ou deux mm. Quitte à laisser une ou deux cales dans la rainure le temps que ça sèche.
Puis je remettrai la baguette avec deux trois points de la même colle ou de la cyano, en la tapotant avec un maillet si elle renâcle un peu.
Si la toile est un peu courte; encoller en dessous de la rainure et la faire rester en place avec deux trois punaises avant de remettre la baguette, ça devrait plus se voir trop.
Si t'as de meilleures idées de personnes d'avantages au fait, hésites pas à faire un petit retour qu'on puisse aussi en profiter.
Bonne journée à toi et bonne chance pour la réparation:clin:.
3
Salut et merci pour ce retour rapide.
En effet la toile s'est "rétrécie" avec le temps et il est difficile de la faire prendre dans la gorge.
Par ailleurs en tirant point par point elle se détend mais sur la partie horizontale, ce qui créé des plis...chiant quoi !
Je vais essayer de la coller en la maintenant avec des punaises un peu partout et voir ce que ça donne.
Je reviens vers vous pour le Rex!
Si d'autres idées géniales en parallèle je suis preneur !
A+
4
Bonjour,
La néoprène pour la baguette, ok.
Mais pour la toile ça sera impossible à faire (il faut retendre et attendre que ça prenne, bon courage) et toute façon aucun espoir que ça tienne.
Il vaut mieux l’agrafer en plaçant les agrafes sous la baguette pour les masquer.
En règle général , le tolex c’est colle néoprène de qualité pro (attention ceux qu’on trouve dans le brico truc ou leroy machin se décollent au bout de qq années) et le grill cloth (toile) on agrafe.
5
En effet c est tout à fait faisable, mais c’est une tannée…
C’est aggrafé derrière la planche sur la quelle sont fixés les HP en bas, et ptet sur les côtés et étiré et coincé dans le liserer doré en haut. Sur les vieux en tout cas c est comme ça.
Sur l un des miens la baguette dorée est peté du coup ça tient comme ça, avec du gaffer… 🤷🏻‍♂️
On le voit au début de la vidéo..