Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Falcon 20
Photos
1/24
Gibson Falcon 20

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Gibson

Écrire un avis ou Demander un avis
7/10

Sujet Commentaires sur la news : Les amplis Gibson sont de retour !

  • 14 réponses
  • 14 participants
  • 1 485 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Les amplis Gibson sont de retour !
344233.png
La marque américaine s'est alliée à Randall Smith pour faire renaître les Falcon 5 et Falcon 20, légèrement modernisés pour l'occasion.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Je pense que Gibson arrive après la bataille là : c'est avoué dans la vidéo : "écoutez la différence entre un ampli et sa simulation , rien à voir, .. " bah si ça ressemble terriblement...
Le plus fort " c'est comme le son des vinyles par rapport au CD, rien à voir...." bah oui le son des CD est bien meilleur et la High Res encore mieux .
3
Citation de Ccdd :
Je pense que Gibson arrive après la bataille là : c'est avoué dans la vidéo : "écoutez la différence entre un ampli et sa simulation , rien à voir, .. " bah si ça ressemble terriblement...
Le plus fort " c'est comme le son des vinyles par rapport au CD, rien à voir...." bah oui le son des CD est bien meilleur et la High Res encore mieux .

merci pour ce grand moment...:mrg:

...non, rien....

4
Je m'attendais à des amplis et des sons de "Ouf". Je ne vois que des prix de "Oufs".
5
Citation :
Je pense que Gibson arrive après la bataille là


Parce qu'on ne vend plus d'ampli à lampes ? Tous le monde utilise la simulation ? Le simple fait de parler de simulation montre que l'original est l'étalon.
Ceci étant Gibson n'a jamais réussi à s'imposer dans ce marché et je doute que ce soit pour maintenant.

 

[ Dernière édition du message le 17/01/2024 à 08:05:25 ]

6
Citation de Berzin :

Parce qu'on ne vend plus d'ampli à lampes ? Tous le monde utilise la simulation ? Le simple fait de parler de simulation montre que l'original est l'étalon.
Ceci étant Gibson n'a jamais réussi à s'imposer dans ce marché et je doute que ce soit pour maintenant.


D'accord avec toi.
Surtout que pour ce prix tu as bien bien mieux dans le même style.
7
Historiquement, Gibson avait déjà produit ou plutôt proposé des amplis, d'ailleurs sans non plus vouloir les enterrer mais certains sont devenus collectors plus pour le nom de l'enseigne que leurs qualités. Reste à savoir par qui, ils sont fabriqués, donc sans doute sous traités. Pour le reste tout les grands noms de la spécialité ont pratiquement tous!! connus de graves problèmes financiers. Qui nécessairement génèrent souvent une très grosse baisse de qualité et fiabilité et afin de se maintenir, des recours aux délocalisations à hauteur de 50 à 60% au milieu d'une concurrence féroce avec aussi les répercutions au niveau qualitatif que l'on redoute.
Donc au milieu de cette foire d'empoigne, effectivement où en sommes nous sur cette dernière proposition de Gibson ...cela dit pour "du lampes"...plutôt dans la moyenne Fender , bien que les prix ne sont pas donnés mais pas exorbitant non plus .

[ Dernière édition du message le 17/01/2024 à 09:15:24 ]

8
Il.semblerait que Gibson ayant racheté Mesa boogie, les amplis aient été conçus par randall Smith et donc Mesa.
"The Gibson brand hasn’t appeared on an amp since 2008, although in 2021 the company did acquire Mesa/Boogie. So, it seems only natural that Mesa’s founder Randall Smith and R&D director Doug West would be involved in resurrecting these avians, which are built in Mesa’s Petaluma, California, shop."
Premierguitar
9
Citation de flp :
Il.semblerait que Gibson ayant racheté Mesa boogie, les amplis aient été conçus par randall Smith et donc Mesa.
"The Gibson brand hasn’t appeared on an amp since 2008, although in 2021 the company did acquire Mesa/Boogie. So, it seems only natural that Mesa’s founder Randall Smith and R&D director Doug West would be involved in resurrecting these avians, which are built in Mesa’s Petaluma, California, shop."
Premierguitar


Effectivement l'annonce était attendue depuis. J'avoue que vu les prix pratiqués chez Mesa je m'attendais à des prix bien plus élevés. Cela reste de "petits amplis" ceci-dit, à voir ce que donnera la suite s'il y a des rééditions des séries GA par exemple.
10
Je trouve que la config 5 W + 10" avec une reverb a lampes c'est parfait, ça semble sonner très bien ..bien sûr faut tester , mais il existe la même config chez les concurrents avec une reverb a lampes ??