Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Pro Tube Princeton Recording Amp
Photos
1/67
Fender Pro Tube Princeton Recording Amp

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Princeton

Sujet Enuui a l'allumage du princeton recording

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 2 648 vues
  • 8 followers
1 Enuui a l'allumage du princeton recording
Qd j'allume mon princeton il ya un leger claquement et souvent pas de son
il faut que j'eteigne et que je rallume pourque cela sonne .Apres il fonctionne normalement. D 'ou cela peut il provenir ? estce une lampe.merci.
2
As tu des effets dans la boucle?
Parfois, lorsque la boucle est "ouverte" on perd le signal.
Autre infos, assure toi que l'entrée midi du pédalier est bien branchée.
3
Je viens d'acheter un "Princeton Recording-Amp" et je suis inquiet sur sa fiabilité/longévité car lorsque j'actionne son interrupteur de mise en route il émet un claquement très sec. Claquement retransmis au travers de son haut parleur. (je n'ai jamais entendu un tel claquement à l'allumage sur aucun autre ampli jusqu'à présent.) J'ai essayé toute les combinaisons possible pour l'allumer sans faire claquer son haut parleur (volume coupé, atténuateur au minimum, désactivé, etc, etc... Toujours le même problème.

Une âme charitable pourrait-elle m'éclairer et ou me rassurer sur cette particularité ou ce dysfonctionnement.

Je précise que je possède 2 autres amplis à lampes, un Blues Junior et un champion 600 qui s'allument et fonctionnent parfaitement, que mon électricité est au norme et que je possède une bonne prise de terre.

Je vais bien sur retourner voir mon vendeur mais j'ai des doutes sur la suite apporté à la résolution de ce problème car le contact téléphonique que j'ai eu avec lui suite à la description de ce phénomène ne me présage rien de bon. (D'après lui, l'ampli fonctionne donc pas de problème c'est normal)

J'ai contacté Fender france par mail en leur décrivant le phénomène mais n'ai pour l'instant aucune réponse.

Merci d'avance pour les réponses que vous pourriez m'apporter.
4
Ca claque même si tu mets le volume à 0 ? Parce qu'au moins ça protégerait le hp.

 

5
C'est la première chose que j'ai essayée. Il me semble avoir vraiment épuisé toutes les possibilités pour éviter ce claquement.
6
J'ai moi aussi constaté plusieurs fois ce claquement, mais la plupart du temps, c'est juste un léger "poc" tout à fait normal. Il m'est également arrivé de ne pas avoir de son à l'allumage. Vérification faite, une seule fois sans raison apparente. Le reste du temps, un câblage de boucle d'effets pas enlevé ou mal branché.

Pour tenter de protéger ce bel ampli qui semble parfois capricieux, j'ai intercalé une multiprise parafoudre BELKIN. Quand je pars plusieurs jours, je coupe tout. Et c'est parfois quand je rebranche que ça craque un peu.

Pour le reste, rien à dire, c'est un bon appareil, qui ne mérite pas le massacre qui en est fait dans le tout premier avis à son sujet. Un problème de SAV n'enlève rien aux qualités de cet ampli de studio, qui se marie fort bien avec ma Goya et ma Gretsch.
7
Ça surprend au premier abord mais c'est vrai qu'en dehors de ce "POC" à l'allumage je n'ai pas de problème. Ça fait maintenant 1 mois que je l'utilise et j'en ai pris mon parti. Pour jouer en appart il est terrible.
8
Sur le mien je n'ai pas de ploc à l'allumage mais j'ai eu 2 fois une baisse subite du niveau sonore et je pense que c'était du à la température car j'avais un autre ampli empilé dessus et la sortie d'air à coté de la poignée était donc pas complètement dégagée!
C'est vraiment un super ampli pour jouer en appart car même à des niveaux de puissance vraiment faible il sonne toujours!
Bluesybeach
9
pour le poc a l'allumage une idée m'est venu : mettre un jack dans la sortie casque (genre adaptateur seul comme ca le casque prend pas) ainsi le HP ne subit pas le poc
n'ayant pas encore de fender princeton recording je vous solicite afin d'essayer cette manip (pour vous et peut etre pour moi dans le futur!)

10
Bonjour, j'ai moi aussi le même comportement: un gros clac à l'allumage et l'extinction. Le phénomène est moins fort à chaud. Cela fait néanmoins 5 ans que je l'utilise comme ça, sans aucun problème. A l'époque, le vendeur m'avait dit avoir contacté Fender, qui avait répondu que c'était normal sur ce modèle et sans danger, ça semble se vérifier avec le temps qui passe. En tous cas j'adore cet ampli, un vrai Fender, pas trop gros et polyvalent. Mérite un overdrive un peu plus méchant que celui intégré.