Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle impédance choisir pour son atténuateur sur Fender Hot Rod Deville 212?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 386 vues
  • 2 followers
1 Quelle impédance choisir pour son atténuateur sur Fender Hot Rod Deville 212?
Bonjour à tous!
Je me suis renseigné sur les atténuateurs de puissance pour calmer les ardeurs de mon Fender Deville 212. Je suis intéressé par ceux de la marque Koch Amps, les fameuses LoadBox II, disponibles en version 4, 8 ou 16 ohms. Cependant, comme je ne m'y connais pas trop sur les histoires d'impédance, je me demande quelle modèle choisir... J'ai l'impression qu'il faudrait la version 4 ohm (d'après un chiffre lu sur une étiquette à l'intérieur de l'ampli), mais je ne suis pas du tout sûr. Et puis où cela se place-t-il vraiment? Doit-on brancher la "box" entre le jack des HP et la sortie interne pour HP de l'ampli?

Je ne saisis pas bien la différence entre la puissance de sortie du Deville 212 qui est de 60W sous 4 ou 2 ohms (cf notice) et l'impédance des HP qui est pour chacun de 8 ohms (du coup 2 HP de 8 ohms, cela donne-t-il 16 ohms?)... Bref, je suis un peu perdu? Je ne voudrais pas me planter si j'achetais une LoadBox... A l'aide, s'il-vous-plaît, quelqu'un?
2
salut sanecreep

ton hot rod deville 212 doit avoir deux HP de 8 ohm cablés en parralelle donc l'impedance de sortie de ton ampli est 4 ohm

tant que tu reste branché dans ta config standard : le jack qui vient des hp branché dans la sortie "speaker" ou V tu as une impedance de 4 ohm  

donc tu doit prendre un attenuateur 4 ohm et venir le brancher entre ton ampli et ton jack speaker ( tu auras besoins pour cela d'un cable HP )

https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Guitares/Accessoires/Cordial-C-ble-H-P-1-5-m-tres-connecteurs-Jack-Neutrik/art-ACC0001847-000

a ne surtout pas confondre avec un cable instrument

PS : tu as une deuxieme sortie ext speaker W sur l'ampli et c'est en faisant des combinaison de HP entre les deux sorties que tu peux tomber a 2 ohm




MON SITE PERSO DIY

http://strat-7.jimdo.com/

[ Dernière édition du message le 28/10/2009 à 21:39:26 ]

3
Merci strat777 pour tes informations, tu m'as enlevé mes doutes!