Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Blues Junior
Photos
1/1240
Fender Blues Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Junior

Sujet Quel(s) HP(s)?

  • 91 réponses
  • 29 participants
  • 31 908 vues
  • 26 followers
1 Quel(s) HP(s)?
Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté une pédal d'overdrive Catlinbread hyperpak (super pédal au passage), mais ca ne vas pas du tout avec le blues junior : dés que je pousse le volume de l'ampli, ca crache, le son est dégeu.
J'ai essayé toutes les combinaisons possibles de réglages (volume d'entrée et de sortie sur la pédale et sur l'ampli): si je veux m'entendre en répèt, le son est crade, comme si on envoyait trop de sauce dans le hp.
Hors, avec mon autre pedale (electro harmonix metal muff) je n'ai pas ce problème. Peut-être que la metal muff compresse plus le son que l'hyperpak, qui garde elle une grande dynamique?? je ne sais pas.
Tout ca pour dire que j'ai eu l'occasion de tester l'hyperpak sur un fender super reverb (et pas une réédition!) et là : son éééénorme!!!
D'où ma question: est-ce qu'un simple changement de hp du blues junior me permettrais d'envoyer la sauce à fond en gardant un super son, ou faut-il opter pour un cab 4x10' ou 4x12' comme sur le super reverb?
Petite question supplémentaire: y'a-t'il un moyen de se rapprocher du son d'un super réverb avec des modifs (hp, lampes) sur le blues jr?
merci.
Afficher le premier post
41

Perso j'ai mis mon blues junior avec un lanay LT212 et donc un 2*12 en G12h30 heritage. Il n'y a aucune comparaison avec le HP d'origine. Changement à tester, ç a vaut vraiment le coup

42

salut !

de mon coté un JENSEN C12R que j'avais sous la main : Changement radical !

du son un peu terne voir "boxy" avec le HP d'origine, je suis passé à quelque chose de bcp plus ouvert, des aigues des propres avec des basses bien définies.

seul bémol avec ce HP, une "puissance" acoustique un peu plus faible (94dB) et notable par rapport au HP d'origine, mais restant tout à fait suffisante pour jouer avec un batteur rock.

pour moins de 50€, de quoi faire du bien à cet ampli sans se ruiner.

Je kiffe cet ampli !

43

Pour ma part, j'ai choisi un Weber 12F150, en 50 watts (pour encaisser mes pédales) et avec un light dope, ce qui permet d'avoir, dans les aigus, un petit effet intéressant lors des solos.
Entre ce HP et le HP d'origine, le changement est radical, les fréquences sont nettement mieux définies, et les boutons trebble, basse, medium prennent enfin leur sens !

Ce HP est excellent pour le blues, rock blues, et le rock en général. Quand on pousse le bouton de volume de l'ampli, la saturation est au top et on peut aller assez loin dans l'effet !!!!

Je referais ce choix sans problème. J'essaierai néanmoins le même modèle sans dope, ou un C12R histoire de comparer, mais je pense qu'on obtiendrait à peu de chose près les même résultats !

 

44

Quelqu'un a pu comparer avec un Blues Junior III?

J'ai quand meme l'impression que le BJ III n'a pas les défauts de ses prédécesseurs!

45
Est-il possible de brancher ce type de jack Y dans le line out du BJ, et d'ensuite rebrancher le speaker d'origine et d'ajouter un autre speaker en parallèle
1970909.jpg
si oui, quelle serait l'impédance à respecter au niveau de l'autre speaker svp?
merci!
46
Il n'y a pas de line out sur le BJ, et toute bidouille au hasard, se verra sanctionné par de sévéres dégats...:bravo:

Il est tout a fait possible de brancher 2 cabs, j'ai par exemple branché mes 2 cabs ppc 112 en 16ohms pour arriver a 8ohms qui est l'impédance du BJ, mais les cabs sont conçus pour ça. :mdr:

47
ce que j'appelle le "line out", c'est le jack femelle qu'il y a à coté de celui pour le footswitch
celui qui est relié au speaker quoi

je ne vois pas en quoi mettre un jack Y là-dedans pourrait causer des dégâts???

si je débranche ce jack, le signal "sort" de l'ampli et n'est pas amplifié, c'est tout... nan?

le problème serait plutôt le fameux jack Y, y en a-t-il des conçus spécialement pour des ext. outputs?

[ Dernière édition du message le 14/04/2011 à 10:28:34 ]

48
Si tu débranches le jack sans rien, y connecter tu crames ton transfo de sortie...
Un line out c'est un line out, la fiche dont tu parles est une SORTIE HP il faut y brancher un HP et rien d'autre (pour faire simple je ne vais pas rentrer dans les explications sur les autres applications possibles pour les experts, tel que le slave / master avec un autre ampli ect...) !
Qui plus est il faut y connecter un cable HP et non pas un cable guitare qui lui sera blindé.

Pour ta prise Y c'est possible tout dépend du HP que tu vas y mettre et surtout de l'impédance de ces HP !
Exemple:
2 HP impédances de 8 ohms chacun mis en série = 16 ohm ...
2 Hp impédances de 8 ohms chacun mis en en parallèle = 4 ohm ...



[ Dernière édition du message le 14/04/2011 à 12:14:58 ]

49
ok, super, merci pour ta réponse

je sais pas si je vais tenter; apparemment, les Y classiques sont pas faits pour ça...

en fait, je voulais juste tester -en parallèle du speaker d'origine- un énorme bassman qu'on m'a filé

faut déjà que je vérifie les impédances mais si je fais un essai ce sera pas en parallèle finalement
je remplacerai le speaker d'origine par le bassman


sinon, si je pige bien la loi d'ohm pour les amplis à lampes, quand tu mets les hp en série, tu ajoutes leur impédance ; et en parallèle tu les retranche, right?

parmi tes 2 exemples, sachant que le bj a une impédance de 8ohm, n'y a-t-il pas une des 2 configs à éviter (théoriquement)?
50
Il ne faut en aucun cas descendre en dessous des 8ohms prévus (donc 4ohms interdit) et éviter autant que possible toute autre impédance même supérieure, un ampli a lampes n'est pas aussi flexible qu'un ampli a transistor malheureusement!