Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Solution Son Clean Équivalente en format Pédale?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 607 vues
  • 3 followers
1 Solution Son Clean Équivalente en format Pédale?
Salut,
existe t il des pédales qui permettent d'obtenir un son clean équivalent au Jazz Chorus?
Désolé, je suis un peu une bille en la matière, je sais qu'il existe des multi-effets et/ou simulateurs d'ampli qui permettent (a priori) d'obtenir le son clean typique des JC, ou de s'en approcher avec plus ou moins d'efficacité, mais j'ai l'impression qu'il y a pas mal de choix et c'est pas évident de s'y retrouver, sans compter l'impossibilité pour moi d'aller essayer et acheter en magasin.
Boss GT, Zoom G, Torpedo...??
Étant déjà équipé pour la partie effets, je cherche vraiment un truc simple pour avoir un son le plus clean possible de base, de préférence à moindre coût et sans une multitude de fonctions dont je n'aurai pas l'utilité.

En gros, existe t il une sorte de préampli format pédale typé JC comme il en existe par exemple pour simuler des twin reverb ou autres?

Actuellement je branche ma gratte + effets dans ma carte son qui fait office de DI pour mes enregistrements et pour sortir avec une sono.

Merci
2
Roland/Boss à travers sa technologie COSM propose depuis des années l'émulation du JC120. mais ne l'a jamais sortie en format pédale simple effet (comme la série Légend avec les deux émulations de Fender: Boss FBM-1 Fender '59 Bassman et Boss FDR-1 Fender '65 Deluxe Reverb Amp) .Cette technologie est présente sur pas mal de produits Roland et Boss comme les ampli Cube, et les pédaliers de la série GT et les moins anciens de la série ME . Je l'ai sur le Roland Microcube, sur la Boss DR880, sur le Roland GR-55S et sur le Boss GP-20 Amp Factory (rare) et sur la nUX Amp Force , le seul écart, à ma connaissance, à la maison mère qui propose une émulation de Jazz Chorus. Je l'utilise pour les sons clairs et chauds qu'elle me procure dans le style Pop Rock.

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 25/04/2021 à 19:17:05 ]

3
Super ta réponse avec tous les liens !!
Merci beaucoup :bravo:
Je connaissais pas le Boss GP-20 Amp Factory, ça a l'air cool, s'il pouvait le ressortir en version augmentée comme avec leur série récente genre GP-200...:bave:
Je connaissais pas non plus la nUX Amp Force, je vais chercher à en savoir plus.
Sinon la formule petit ampli cube, c'est un truc que j'avais un peu envisagé, et c'est peut-être ce que je finirai par faire, même si je suis pas très chaud pour un nouvel/énième ampli...:oops2:

Encore merci et à plus
4
Avec RollBoss on ne peut rien trop prévoir, hélas .... De plus, le Boss GP-20 Amp Factory et le nUX Amp Force ne sont plus fabriqués et assez difficile à trouver . Par contre un Roland Micro Cube est assez facile à trouver et pas trop cher. J'ai vu une fois un guitariste qui utilisait le pré-ampli, séparé de son HP et sorti de sa caisse sur son pédalboard. A un moment j'en avais deux pour faire du spectacle de rue et je les chaînais : un pour la guitare et la sortie line/casque dans l'entrée ligne de l'autre qui était dédié du chant.

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

5
Bonjour soft machine,

Ici :

https://www.mastereffectspedals.com/jc-pre
6
Citation de CREACH :
Bonjour soft machine,
Ici :https://www.mastereffectspedals.com/jc-pre


je ne connaissais pas. Merci :bravo:
Elle en figure pas dans la base de données d'Audiofanzine, ce serait bien de l'ajouterroland-jazz-chorus-jc-40-3487452.jpg
roland-jazz-chorus-jc-40-3487455.jpg

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

7
Salut,
Cool, merci oui c'est exactement ce genre de truc que je cherche.
J'ai pas trouver de démo sonore, et hélas vu le prix avec les fdp, même si la marque a l'air sérieuse, je serais plus tenté par la formule microcube démonté/adapté au pédaleboard comme suggéré plus haut.

Sinon il y a cette cette vidéo sur la chaine youtube du gars, mais pour une pédale façon JC-120 un peu plus complète, bien que mono apparemment: