Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet THR30IIW / macOS / REAPER : problème de niveau entrée

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 223 vues
  • 3 followers
1 THR30IIW / macOS / REAPER : problème de niveau entrée
J ai un Yamaha THR30IIW Cream qui me donne toute satisfaction sur lequel je branche ma guitare, tant en direct que par câble avec le système sans fil G10. Quelle superbe petite machine
Je me lance depuis peu dans l’utilisation du THR comme carte son en me connectant en USB.
J ai installé le Yamaha USB-MIDI Driver V1.5.0 et La connexion est OK, j’en ai même profité pour faire les mises à jour de mon THR via THR Remote et je me suis lancé dans l’utilisation de REAPER.

J’ai par contre dans reaper un problème de réglage de niveau d’entrée. Et le potentiomètre dans l’application est bloqué à 0 db !!!
L’enregistrement fonctionne mais est hyper faible. (pour info j ai essayé aussi Cubase et cela ne fonctionne pas non plus !!! même problème d’impossibilité de réglage du niveau d’entrée.
Pour info dans l’utilitaire MIDI du mac OS, la sortie est OK et bien réglable, mais le niveau d’entrée n’est pas disponible
Qui a une idée ? merci a vous
Pour répondre aux questions que vous ne manquerez pas de me poser :
- THR OS :xxxx
- Mac OS 14.1.2
- THR REMOTE 1.2.2
- Reaper 7.12
-
Merci de votre aide
2
Salut,.

Dans le mac avec cubase ou un autre DAW:

Est ce que dans cubase, le THR30IIW est selectionné comme sortie audio ?

Est ce que dans cubase le THR30IIW est sélectionné comme entrée audio ?

Est ce que le réglage du potar de volume "Guitar" du Yamaha THR30IIW modifie le niveau d'entrée dans cubase.?

 



 

[ Dernière édition du message le 31/03/2024 à 20:37:04 ]

3
merci de ta réponse
oui oui c est bien sélectionné
et non de bouger le volume guitare ne change rien (ni d'ailleurs celui du LEVEL USB dans l'interface THR REMOTE)
voir la capture en PJ de reader, le curseur du niveau d'entrée est complètement bloqué
et est "bloqué" sur zéro et ne peux pas etre bougé
6043897.jpg
6043898.jpg
ce qui m'étonne aussi c est que dans Utilitaires MIDI du Mac, le niveau d'entrée n'est pas accessible non plus!! (voir capture jointe)
4
Quand tu mets en lecture un fichier audio (en playback ) sur ton Mac avec Cubase ou autre.

Est ce que sur le THR , tu peux ajuster le volume du son avec le potar "Audio" output ?

 



 

[ Dernière édition du message le 31/03/2024 à 20:48:37 ]

5
a priori non cela ne fonctionne pas

Si j ai bien compris ta question: MP3 introduit dans REAPER sur une nouvelle piste , lecture OK
je peux régler le niveau de sortie de reaper sans soucis
Si je bouge le volume sur le THR, je peux le faire varier et entendre les changements mais dans l interface de REAPER il ne se passe rien niveau volume

C'est bien ta question?
6
Sur le diagram pour régler le volume du son venant du mac il y a le potar ( audio)
.
Et pour regler le niveau de sortie de ta guitar tu dois utiliser l application .

6043956.jpg

 



 

[ Dernière édition du message le 31/03/2024 à 22:10:32 ]

7
6045337.jpg
merci de ce retour, le diagramme est assez clair
néanmoins j ai toujours le meme problème en sachant que le niveau d'entrée de la guitare sur l'appli ne bouge pas....
je pense vraiment que c est un soucis de l'OS du Mac car comme je te l indiquais dans utilitaires MIDI de l'OS; le THR apparaît bien mais le niveau d'entrée n est pas réglable.
idem dans préférences/ son

Après je viens de découvrir que dans les préférences system de l'OS est apparu une ligne "Yamaha USB MIDI" (voir capture jointe). je remarque que dans la ligne Device name rien n'apparait... Un avis
8
Salut,

Pour régler le volume ( guitat etc..)
tu dois utliliser l'application à telecharger sur playstore ( android) ou sur applestore ( iphone.
C est par le bluetooth que tu vas controler le volume venant de l input (guitar)
6045460.jpg

6045461.jpg
6045462.jpg

 



 

9
merci de ton retour une nouvelle fois.
j'ai bien le THR REMOTE pour Mac mais pour moi cela ne fonctionnait pas
je vais regarder cela ce soir
Il me semble que l'appli parle au THR en USB, j ai d'ailleurs d'accessible un "niveau USB" mais qui a priori ne change rien a mon niveau d'enregistrement de guitare.
Tu as l air de penser que le contrôle pourra se faire en bluetooth, je vais essayer cela mais je crains que cela soit l'un ou l autre (USB ou Bluetooth); je regarde et je te dis. merci et une belle journee a toi
10
Bonjour, exactement le même souci pour moi... :/ (en passant par GarageBand. Le THR est bien détecté comme entrée/sortie, mais niveau bloqué à 0). As-tu trouvé une solution ?