Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Yamaha THR a 10 ans !

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 876 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : Le Yamaha THR a 10 ans !
282772.jpg
Cela fait déjà une décennie que Yamaha a déboulé avec son petit ampli de bureau THR.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Le blanc est magnifique. Excellent produit qui d’ailleurs est toujours là 10 ans plus tard.
3
A quand 1 déclinaison combo 50watts!
4
Un de mes meilleurs achats le thr5, vraiment très très bien en appart.
5
Citation de hollowbody :
A quand 1 déclinaison combo 50watts!


J'ai la version THR 30, et niveau Wattages on peut envisager des petites scènes bar/restau' sans problème, le THR 30 en retour avec les 2 sorties lignes unbalanced branchées dans la sono.

En 50 Watts tu as le CubeStreet HX de Roland que j'ai aussi, qui fait très bien le taff question puissance, j'ai jamais dépassé la moitié du volume en gig sur une config chant, clavier, piano, basse, batterie un peu muscle sur du jazz funk.

Par contre 50 Watts c'est beaucoup plus encombrant à transporter.

Le format du THR 30 est parfait question encombrement

6
Aïe. Évitons de confondre le volume avec les watts.
J’ai un THR10IIW (après avoir beaucoup hésité avec le 30) et il me convient pour des situations portables en petite configuration. Maintenant, esthétiquement, le blanc est superbe.
7
Il te convient dans quelles configurantions par exemple ?
J'hésite aussi entre le 30 et le 10..
8
C’est une équation portabilité, qualité, prix. Je me sers de l’entrée guitare pour l’électro-acoustique ou la basse et de l’entrée aux pour la table de mixage (MG06 donc portable) pour une guitare, une voix et parfois de mon clavier Montage.
Plus le Bluetooth pour connecter mon smartphone.

Bien en intérieur pour une répétition et juste pour l’extérieur pour une petite animation.

Pour un meilleur son mais plus encombrant, il faut taper plus cher et je vise donc un ampli sono Schertler qui est à plus de 1000€…

Pour ma guitare électrique, c’est une autre configuration avec un Fender Blues Junior avec une enceinte Celestion. Le THR ne me convient pas du tout et tire le son vers le bas.

[ Dernière édition du message le 06/06/2022 à 22:49:00 ]

9
Citation de Pierre :
Aïe. Évitons de confondre le volume avec les watts.

Ah ah... Où est ce qu'il y a confusion ??? Je sens que cela va être passionnant ...

[ Dernière édition du message le 06/06/2022 à 23:27:34 ]

10
Pierre Synth tu utilses finalement le THR pour tout sauf la guitare, et il "tire le son vers le bas"?! pour la guitare électrique ?
A ce compte là je pense qu'il aurait mieux fallu prendre une enceinte amplifiée style JBL avec 2 entrées indépendantes et sa fonction bluetooth (je ne sais plus quel modèle mais il y a plethore..)
Enfin quelque part ça rassure si la THR fait le taf avec tout ce que tu lui fais manger.. C'est que le couple ampli/enceinte doit pas être degueu sur ce THR