Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Spider Valve 212
Photos
1/61
Line 6 Spider Valve 212

Sujet Spider valve 212. des questions, des questions, des questions.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 555 vues
  • 1 follower
1 Spider valve 212. des questions, des questions, des questions.
Bonjour

je pense de plus en plus me faire ce petit cadeau mais j'ai des questions :

les lampes.
1)les lampes (les 2 x 12) chinoises sonnent bien mais, gagne-t-on quelque chose en les changeant par des helectroharmonic ou autre mesa?
2)les autres lampes (sovtek) peuvent-elles être remplacées par autre chose, par soi-même.
3)le changement de lampes implique-t-il un réglage du bias (il s'agit d'un ampli AB) et le bias, il est où ????

le footswitch.
1) est-il réellement indispensable
2) on parle de 200 preset dans la bête MAIS sont-ils accessibles avec le foot (le manuel ne parle que des 36 presets utilisateur répartis dans les 9 bank)
3) Pourquoi un foot line 6? en bidouillant les adaptateur RJ45->usb->midi , est-ce que n'importe quel foot midi fonctionnerait dessus?

40w
1) on joue du rock, nu-metal commercial, teenager rock, le batteur à tendance à casser ses baguettes en maximum 4h (parfois 1h30)...l'ampli est-il assez puissant?
2) il réagit comment avec une disto extérieure (j'ai une radial tonebone hot british qui fait sonner mon laney comme un h&k trilogy)



NON, je ne pose pas de question sur la qualité du son, je ne cherche pas le même son que......je cherche un ampli qui sonne pour répetes et live (ca sera toujours mieux que mon laney gc 120)


merci bien....
2
Personne?????? :???:
3
Es lampes.
1)les lampes (les 2 x 12) chinoises sonnent bien mais, gagne-t-on quelque chose en les changeant par des helectroharmonic ou autre mesa?

NON enfin pas reelement les 12AX7 non pas de reel effet sur ton son a moin de les changer per des 12AU7 ou des 12AX7B mais cela n'a aucun interet puisque ca denature le son des preset d'origine concu pour des lampes 12AX7

2)les autres lampes (sovtek) peuvent-elles être remplacées par autre chose, par soi-même.

OUI tu peut remplacer ces lampes par une autre paire de 6L6 mais par rien d'autre alors si tu trouve une bonne paire de 6L6 genre mesa ou EHarmonix rien ne t'empeche de les changer puisques ce sont reelement elle qui joues sur ton grain de son

3)le changement de lampes implique-t-il un réglage du bias (il s'agit d'un ampli AB) et le bias, il est où ????

Le potar de bias est a l'interieur il faut demonter l'ampli mais la manip n'est pas dur a faire (moin d'une heure demontage et remontage compris) effectivement il faut reregler le bias de temp a autre ( une fois par an et a chaque changement des lampes)

le footswitch.
1) est-il réellement indispensable

NON je joue sur le mien depuis un an sans footswitch tu peut assigner tes prest au quatres cannu qui sont en facade.

2) on parle de 200 preset dans la bête MAIS sont-ils accessibles avec le foot (le manuel ne parle que des 36 presets utilisateur répartis dans les 9 bank)

OUI le footswitch ne donne acces qu'a 36 preset.

3) Pourquoi un foot line 6? en bidouillant les adaptateur RJ45->usb->midi , est-ce que n'importe quel foot midi fonctionnerait dessus?

tres bonne question je n'en sais rien mais chez line6 il ne font jamai rien comme les autres.

40w
1) on joue du rock, nu-metal commercial, teenager rock, le batteur à tendance à casser ses baguettes en maximum 4h (parfois 1h30)...l'ampli est-il assez puissant?

OUI alors la il est largement assez puissant a mi-volume prevoi des protection auditive.

2) il réagit comment avec une disto extérieure (j'ai une radial tonebone hot british qui fait sonner mon laney comme un h&k trilogy)

Il reagi tres bien puisque j'utilise la IBANEZ JEMINI devant l'ampli et le sont est meme meilleur que certain preset, le sommum c'est avec la metal zone d'un pote, je ne joue habituellement pas de metal, sauf rare exception, et quand c le cas j'aime bien avoir un son de fou, et bien là j'ai été bluffé.

Je vend le mien d'ailleur, justement car il est trop puissant pour l'utilisation que j'en fait. et oui 40 W de lampes bogner c'est beaucoup mine de rien.
4
Bonjour, au cas ou, moi je vends mon Spidervalve 112, état du neuf.
Photos dans mon profil, 495 euros, pas de livraison, je suis entre Toulon et Marseille.