Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Akai Advance 61, Logic Pro, avec ou sans MainStage ?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 118 vues
  • 1 follower
1 Akai Advance 61, Logic Pro, avec ou sans MainStage ?
Bonjour à tous et toutes.

Nous venons d’acheter le clavier Akai Advance 61 pour le studio où on fait de la musique entre amis. Le Advance 61 sera juste à côté du piano à queue, LOIN de l’ordinateur. Tout le monde aura deviné qu'on veut éviter d'avoir à se lever pour aller à l'ordi à chaque fois qu'on veut changer de son sur le AKAI ( autrement dit, pour accéder à partir du AKAI aux sons de Logic Pro et à tous les autres les sons qu'on y a installés : ceux de Native Instruments et autres...).

Ma question est toute simple. Dans un contexte live, quand on joue au studio, qu’on répète ou qu’on compose et qu’on arrange nos pièces en essayant différents choses, différents sons, est-ce qu'il y a une utilité à passer par MainStage ou bien cela est-il complètement inutile, le AKAI Advance étant peut-être conçu pour communiquer directement, rapidement et efficacement avec tous les sons installés dans Logic Pro ?

Si la réponse à cette question est que MainStage permet effectivement au AKAI Advance 61 d'accéder plus facilement et plus rapidement à tous les sons installés dans Logic, dans ce cas faut-il que je crée un patch MainStage pour le AKAI Advance 61 ou existe-t-il un tel patch déjà prêt et bien conçu ? Si oui, où trouve-t-on ce patch ?

Voilà !

Merci de m'avoir lu, merci aux membres qui auront la générosité de partager leur opinion et recommandations !

PS. Est-ce qu'un même message peut être dans deux catégories ? J'aurai aimé que mon message apparaisse aussi dans la catégorie MainStage...
2
Bizarre... j'étais certain d'avoir une réponse rapidement ! Ma question est-elle trop simpliste ? L'opinion de gens plus expérimentés que moi avec le Advance 61 me serait fort utile...