Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ableton live 11 et MAC : Son output n'arrive pas dans ma carte son externe

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 223 vues
  • 3 followers
1 Ableton live 11 et MAC : Son output n'arrive pas dans ma carte son externe
Bonjour, en désespoir de cause, je finis par poster ici mon problème. J'ai épluché le forum sans trouver un problème similaire.

J'ai configuré les entrées et sorties de ma carte son exerne : l'entrée OK, le son de la guitare et du micro sont captés par Ableton Live. Mais je n'arrive pas à faire sortir le son de Ableton live sur cette carte son externe (sur mon casque), seulement sur l'audio intégré de mon ordinateur (je suis sur Mac). Cela est vrai pour les pistes et pour le métronome.

- j'avais la version d'essai Live 11, je ne rencontrais pas ce problème. la configuration me paraît pourtant la même
- je viens d'acheter Live Standard, le problème apparaît
- j'entends bien le son de ma guitare dans mon casque ( le casque et le circuit audio out de la carte son fonctionnent donc)
- par curiosité j'ai fait l'expérience, je n'arrive pas non plus à faire sortir le son du reste de mon ordi sur la carte son externe (le problème n'est peut être pas spécifique à Ableton)4078938.png
4078941.png

pourtant, tout cela marchait très bien avec la version d'essai... qu'est ce qui s'est passé depuis ? aucune idée.
Merci à ceux qui prendront le temps de me lire !

[ Dernière édition du message le 13/12/2021 à 18:39:16 ]

2
As tout hasard, est-ce que le potar de la carte son qui ajuste la balance entre le direct et le monitor est correctement réglé ? Ça m’arrive souvent…
3
Bonjour Mr Preskovik, merci pour ta réponse. J'ai un potard pour le volume du monitoring direct, avec un bouton au dessus "Mon sw". J'ai essayé toutes les combinaisons possibles, sans succès.

Ma carte son est une UA-25-EX de Cakewalk. A défaut pour le moment, j'ai mis le output dans des écouteurs liés à mon ordi, et j'ai plus que le monitoring direct par la carte son... j'imagine qu'à un moment je vais avoir des problèmes de décalage, mais pour l'instant ça me paraît quand même faire le taff.
4
En tout cas, si le son ne sort pas de la carte même sans ouvrir Ableton Live, je pense que ce n’est pas du côté de la STAN qu’il faut chercher l’origine du problème.

Autre piste possible : vérifie dans l’utilitaire Audio/Midi Setup que le volume de sortie de la carte audio est correctement réglé. Ça peut arriver aussi.

4083885.png
4083888.png

5
Citation de Mr :
En tout cas, si le son ne sort pas de la carte même sans ouvrir Ableton Live, je pense que ce n’est pas du côté de la STAN qu’il faut chercher l’origine du problème.

Autre piste possible : vérifie dans l’utilitaire Audio/Midi Setup que le volume de sortie de la carte audio est correctement réglé. Ça peut arriver aussi.



Merci Mr Preskovic, j'ai résolu mon problème ! Il s'agissait de la fréquence d'échantillonnage de ma carte son externe. J'étais à 96khz sur le réglage manuel de ma carte son externe. Je l'ai remis à 44.1khz, puis j'ai du redémarrer mon ordi pour que le réglage soit pris en compte. Et là magie, ça fonctionne !
6
Ravi d'apprendre que ton problème est résolu. Et merci d'avoir pris la peine d'expliquer comment tu l'as résolu, ça pourra peut-être aider d'autres personnes.
7
Bonjour,

J'ai presque le même problème
J'enregistrais ma batterie électronique depuis des années en audio sur ableton via ma carte son Focusrite control 18i8
Et la depuis quelques jours impossible la pise est desarmer quand je paramètres la piste et quand j'enregistre la piste reste vide

Quelqu'un aurait une idée svp ?

En vous remerciant

Guillaume
8
Bonjour Guillaume. As tu regardé mon post en réponse à la question que tu as envoyée jeudi soir dans le sujet “Armer / activer une piste lors d'un changement de scène” ?

[ Dernière édition du message le 04/05/2024 à 15:34:14 ]

9
Citation de Mr Preskovik :

Bonjour,

Finalement après persévérance j'ai trouvé d'ou venez le problème
C'était un problème de paramétrage de focusrite control

Merci à toi pour ta réponse :bravo:

10
Super ! Je me réjouis que ton problème soit réglé. Bonne musique !