Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Loop décalé

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 332 vues
  • 2 followers
1 Loop décalé
Bonjour,

Besoin de votre aide svp ;) J'ai fait une boucle de basse en mode pour le live (vertical) et quand je joue ma chanson depuis le début, le loop est calée. MAIS : le problème c'est que quand je clique pour écouter des passages, au sein de la chanson, la boucle est décalée.... Je dois toujours presser play depuis le début si je veux que ce soit calé et c'est très embêtant..... !!!!! J'ai fait le reste de la chanson en mode compo (horizontal).

J'espère que je suis assez claire dans mes explications.
H.E.L.P please

Merci
Wanda
2
Salut Wanda.
– As-tu activé le mode Warp sur les boucles concernées ?
– Vérifie également que les marqueurs de début et de fin de ta boucle son bien calé sur la mesure. Ça vaut la peine de zoomer sur la boucle, car un décalage même infime peut produire de des décalage importants sur la longueur.

Dis nous si ceci résout ton problème.

3002449.png

3
Citation de Wanda03 :
J'ai fait le reste de la chanson en mode compo (horizontal).


A bien y réfléchir, si le reste de ton morceau est développé dans la vue Arrangement, le plus simple est sans doute de transférer le clip de la basse qui est dans la vue Session vers l’arrangement. Pour ce faire, il suffit de glisser le clip à l’aide du pointeur sur l’icône de sélection de vue dans le coin supérieur droit de l’interface utilisateur de Live pour ensuite le placer sur la piste ad hoc de l’arrangement.

3003551.png

De la sorte, tu pourras reprendre d’avantage de contrôle sur les moments où la boucle de la basse doit démarrer (par des copier/coller par exemple)


[ Dernière édition du message le 12/06/2020 à 11:09:10 ]

4
Je n'avais jamais vu ta réponse ;) Merci pour la précisions de tes infos !
5
J'espère tu as trouvé une solution à ton problème depuis.