Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la tête d'ampli Ace Amplification Colt

  • 109 réponses
  • 40 participants
  • 20 442 vues
  • 50 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la tête d'ampli Ace Amplification Colt
test-de-la-tete-d-ampli-ace-amplification-colt-2849.jpg
On ne compte plus les amplis qui tentent d’émuler le son britannique traditionnel que l’on aime tant. Alors que la mode est aux petites têtes qui ont tout des grandes, voici venir la Colt avec ses 20 watts sous le capot et fabriquée par Fx Amps.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

Afficher le premier post
101
Je confirme, répet encore probante aujourd'hui dans un registre métal (plutôt Thrash) avec le Colt. Juste une OD (Mesa Flux drive) en amont, et franchement ça le fait ! (avec une Explo montée en Sp custom, dont un Heat Crusher en chevalet, + baffle NOS 2x12 en V30) Gain sur le canal JCM 800 vers 14h, bass 10h, mid 12h et treeble 14h, l'OD règlée avec très peu de gain, plutôt en treeble booster...
102
Hello,

J'en possède un depuis quelques mois, je l'aime et je m'y attache quoique que tout ça soit encore en cours d'exploration.

Je voulais savoir si il était normal que la boucle ne soit pas complètement silencieuse quand il n'y a rien dans le return ?
L'autre jour, en utilisant mon tremolo, avec depth à 100%, je ne comprenais pas je n'avais pas un silence au creux du tremolo.
Hors cela marchait la veille.
Oui mais hors, sur un autre ampli.
Je refais le test sur les 2 amplis, et cela me confirme que sur l'ace, il y a un résiduel dans la boucle, un truc pas fort et brouillon mais qui s'entend.
Je ne peux pas obtenir les cuts parfait d'un signal carré du tremolo par exemple.

C'est pas hyper gênant (d'autant que le tremolo me sert surtout avec mon autre ampli), mais je voulais juste savoir si c'était bien normal svp.
103
Hello Kosmonote !

C'est pas tres clair pour moi, tu dis que la boucle n'est pas silencieuse avec rien dans le return, ca veut dire j'imagine rien dans le send non plus, donc rien dans la boucle? Mais ensuite tu parles d'un tremolo, a priori dans la boucle donc?
Et je ne comprends pas quand tu parles d'un "residuel dans la boucle"? Ca signifie quoi exactement? Du bruit? Et comment tu sais que ca vient de la boucle?
Parce que note que le circuit de boucle est TOUJOURS actif, et que la connectique de la boucle ne fait que router le signal soit vers la boucle, soit directement dans la suite du circuit, c'est juste les jacks qui switchent le signal. Donc boucle ou pas, le circuit de l'ampli reste le meme, et le son reste le meme, sauf evidemment alteration par les pedales dans la boucle. Du coup c'est peut etre un probleme de niveau avec ta pedale, ou un probleme de jack?
Si tu veux verifier mes dires, branche juste un jack entre le SEND et le RETURN de boucle, tu verras que le son n'est pas alteré (juste par le jack eventuellement).
Perso je n'ai jamais eu de retour de probleme avec aucune pedale, ni avec les miennes (mon heartbeat, une reverb et une pedale de modulation de marque flamma, plus quelques prototypes persos), donc ca m'etonne quand meme.
Tiens moi au jus !
-fx



104
Ok pas de souci, dès que j'ai le temps (dans qq jours je vais essayer mais très pris en ce moment), je recheck tout ça et j'enregistre éventuellement.
Je comprends le principe de la boucle comme tu l'expliques.
Une fois un câble dans le send, on ne devrait plus rien entendre si rien dans le return.
Là, la boucle semble se comporter comme si elle n'était pas complètement bypassée, et qu'une petite partie du signal va au return par je ne sais quel phénomène.
Donc avec mon trem dans la boucle, quand il est dans le creux (on se comprend), c'est impossible d'être net, avec deph 100% (c'est une pulsar eh)
Ce qui est sûr pour moi, c'est que je n'ai pas ce phénomène avec 2 autres amplis (un combo statesman h&k et un revv d20) en utilisant les mêmes câbles et même pedalboard (soigneusement câblé et alimenté)

Autre exemple : finalement mon board est branché en 4 câbles en sortie d'un boss gt1000 (dont j'utilise uniquement le gate et reverb, il est surtout là en secours si bug de mon board en live), et je me sers du bouton de volume output du gt qui rentre dans le return de l'ampli.
Et bien volume à 0, j'ai ce bruit résiduel, quand je monte le volume le son de l'ampli apparait, et très vite prend le dessus sur ce bruit de fond résiduel, donc pas gênant mais quand même je m'interroge donc.
Encore une fois sur mes 2 autres amplis, branchés strictement de la même manière, c'est le silence absolu quand ce même volume du gt est à 0.
Donc il y a bien une différence de comportement à ce niveau.
Oui, je voudrais tirer ça au clair même si il n'y a rien de rédhibitoire (c'est vraiment avec le trem que ça pourrait m'embêter un peu)
Je ferai un branchement simple.

Je l'ai acheté d'occaz il y a qq mois, son num de série est #090

A bientôt, merci.

[ Dernière édition du message le 25/08/2022 à 10:35:41 ]

105
Ok je comprends. Alors c'est soit le GT qui pour une raison ou une autre envoie un bruit dans le RETURN de l'ampli meme volume baissé (bruit d'alim, ca arrive), soit c'est une boucle de masse, j'ai deja eu le cas avec un pedalier line 6 dont j'ai oublié le modele, lors d'une utilisation en 4 cables. Dans ce cas il faut utiliser un petit adaptateur specialement concu pour isoler la masse, j'ai un utilisateur qui en utilise un avec le line6 mais j'ai plus la reference.
Si tu veux etre sur que c'est pas l'ampli, tu peux juste brancher ta guitare dans le return de boucle, et baisser le volume, tu verras tu n'auras aucun bruit !

A bientot
-fx
106
Citation de fxdfxd :
Ok je comprends. Alors c'est soit le GT qui pour une raison ou une autre envoie un bruit dans le RETURN de l'ampli meme volume baissé (bruit d'alim, ca arrive), soit c'est une boucle de masse, j'ai deja eu le cas avec un pedalier line 6 dont j'ai oublié le modele, lors d'une utilisation en 4 cables. Dans ce cas il faut utiliser un petit adaptateur specialement concu pour isoler la masse, j'ai un utilisateur qui en utilise un avec le line6 mais j'ai plus la reference.
Si tu veux etre sur que c'est pas l'ampli, tu peux juste brancher ta guitare dans le return de boucle, et baisser le volume, tu verras tu n'auras aucun bruit !

A bientot
-fx

Il me semble qu'il a bien teste avec rien d'autre que l'ampli, sans les effets, sans rien, et sur d'autres amplis dans la meme config qui ne presentent pas de souci. Donc il semble que l'ampli soit coupable.
107
Non justement, tu peux pas tester sans rien. Sans rien t'as juste le son de l'ampli, donc tu peux pas dire si ya un probleme de boucle ou autre.
Et je repete, le circuit de boucle est toujours actif, meme sans rien branché dedans. La seule facon de tester, c'est d'envoyer um signal dans le RETURN dont tu es sur qu'il est silencieux.
Mais je viens de relire et je vois ca :

Citation :
Une fois un câble dans le send, on ne devrait plus rien entendre si rien dans le return.
Là, la boucle semble se comporter comme si elle n'était pas complètement bypassée, et qu'une petite partie du signal va au return par je ne sais quel phénomène.


Si c'est normal ! Si tu ne mets rien dans le RETURN, utiliser le SEND ne bypasse pas le reste du circuit, ca permet par exemple d'utiliser le SEND comme line out pour s'enregistrer, tout en sortant le signal sur les HP.
C'est le RETURN qui coupe le circuit de boucle, comme ca si tu branches un preamp externe ou autre, tu n'as pas l'eventuel signal du preamp si par exemple tu utilises la partie preamp de l'ampli dans ton systeme 4 cables.

Du coup la confusion vient peut etre de la?
-fx

108
Citation de fxdfxd :


Si c'est normal ! Si tu ne mets rien dans le RETURN, utiliser le SEND ne bypasse pas le reste du circuit, ca permet par exemple d'utiliser le SEND comme line out pour s'enregistrer, tout en sortant le signal sur les HP.
C'est le RETURN qui coupe le circuit de boucle, comme ca si tu branches un preamp externe ou autre, tu n'as pas l'eventuel signal du preamp si par exemple tu utilises la partie preamp de l'ampli dans ton systeme 4 cables.

Du coup la confusion vient peut etre de la?
-fx



Sympa le coup du send !

Ok, du coup j'ai fait le test.

- guitare -> input amp
- 1 jack dans le vide -> return amp
On ne peut plus simple.

Volume ou gain à 0 : pas de son.
Dès que je monte gain et volume, il y a bien du son, à un régime presque appréciable quand à fond.
Par contre c'est pas le son qu'on attend, c'est criard, pas de bas, enfin un son de merde de toute façon.

Voilà, vous en pensez quoi vous ?

[ Dernière édition du message le 25/08/2022 à 18:35:01 ]

109
Est-ce que tu peux essayer sans le cable en l'air ? soit dans une guitare, soit en circuit ferme (pour eviter le phenomene d'antenne)
110
Citation de kosmonote :

Dès que je monte gain et volume, il y a bien du son, à un régime presque appréciable quand à fond.
Par contre c'est pas le son qu'on attend, c'est criard, pas de bas, enfin un son de merde de toute façon.


Normal. T'es gain et volume a fond sur un ampli a lampe relativement high gain, tu vas te chopper tous les parasites qui passent, surtout avec un jack en l'air. En l'ocurrence ce que tu entends c'est le signal des du preamp, qui traine autour du RETURN de boucle, repris par le reste du circuit.
A mon avis tout est normal sur ton ampli, faut juste revoir tes branchements en fonction de la boucle du COLT, et eventuellement relamper si ce n'est deja fait, ca peut te faire gagner un peu de rapport signal bruit.

-fx

[ Dernière édition du message le 25/08/2022 à 19:09:54 ]