Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété française 80s ?

  • 2 942 réponses
  • 122 participants
  • 216 810 vues
  • 130 followers
1 Synthés dans la variété française 80s ?
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop française qui ont quelques riffs mémorables.

Autant on trouve l'info facilement pour les chansons anglo saxonnes (notamment dans la série d'articles "Classic tracks" de Sound on Sound), autant j'ai rarement vu quoi que ce soit pour la France !

Quelques uns qui me viennent à l'esprit (on ne juge pas !! :mdr: )
- L'aventurier / Indochine
- Envole Moi / Goldman
- L'aziza, tous les cris les sos / Balavoine
- Voyage voyage / Desireless
- Eve lève toi / Julie Pietri
- Les démons de minuit / Images
- Partenaire particulier (là ça sent le 100% DX7 non ?)

S'il y a des gens ici qui ont traîné dans les studios de l'époque : est-ce que globalement on retrouvait les mêmes machines que partout ailleurs à l'époque (Jupiter 8, Prophet 5, DX7, LinnDrum) ou est-ce qu'il y avait des spécificités bien françaises ?

Toutes infos bienvenues :)

[ Dernière édition du message le 18/04/2016 à 13:50:37 ]

Afficher le premier post
2871
Citation de phanou2000 :
OK, merci, je vais voir ça. Ca aurait sa place ici et maintenant cependant :clin:

Oui, mail n’y a pas beaucoup plus à dire que ce que j’ai écrit. On savait que c’était prévu. Enregistrement sans doute pour 1986, que des chansons étaient déjà écrites, qu’il cherchait un parolier pour les textes en anglais je crois. Les gens qui auraient entendus les maquettes ont trouvés ça proche de DM. Et c’est tout, rien d’autre à dire.
2872
Citation de phanou2000 :
x
Hors sujet :
Alain... C'est marrant parce que Martin gore parle parfaitement le français paraît-il. Drôle de guy si timide malgré tout.


D'autant plus qu'à une époque il avait une petite amie française de Marseille

https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-rack/forums/t.618856,synthes-dans-la-variete-francaise-80s,post.11680334.html
2873
x
Hors sujet :
:mrg:, ça va devenir, en mode Harry Poter, " le nom du groupe qu'on ne prononce pas " :bave:

(-;  Sois Funk  ;-)

2874
Oui, ce groupe survit grâce à un maléfice dans les corps des membres d'un autre groupe (lequel ? à vous de voir) et seul la pierre philosophale pourra lui redonner vie.:oops2:


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

2875
J'ai eu une ex qui a bossé dans un Virgin où passait Daniel Darc de temps en temps, sur ses dernières années, client sympathique et avec de l'humour me disait-elle, mais c'était clair qu'il était destroy et avait bien du mal à tenir dignement sur ses deux jambes, limite il s'endormait dans les rayons.
2876
Le classement du tout premier Top 50, salut les p'tits clous!!!!!!

9hkg.jpg
2877
J’ai honte: je connais presque tout.

Ça m’amène une réflexion: comment ça se fait que, à part une dizaine de titres, tout ce que je vois là on s’en rappelle encore presque 40 ans après ?

2878
parceque tu étais petit.

Stakhanoviste à mes heures perdues

[ Dernière édition du message le 10/05/2024 à 14:00:56 ]

2879
Eh oui. La jeunesse est une éponge très absorbante. On emmagasine tout, les expériences, les sensations. Et tout y est plus intense.
2880
Exact !.... la production musicale était bcp moins diffusée et encore moins exagérément nombreuse....aucun artiste sortait 6 titres par an, comme c'est le cas aujourd'hui...la qualité des mixes est top de nos jours, quant-à la qualité des titres eux-mêmes...chacun jugera....
Personnellement...je connais tous ces titres du 1er top....vieux suis-je? 🤫😁